Avion dérouté sur Genève après le décès d'un passager

CointrinL'aéroport a été contacté ce mardi matin peu avant 8h par un appareil de la compagnie TUIfly qui demandait à se poser.

Le vol TUIfly X32218 qui avait décollé ce mardi matin à 7h de Stuttgart pour rallier Ténérife a dû se poser vers 8h à l'aéroport de Genève pour des raisons sanitaires.

Le vol TUIfly X32218 qui avait décollé ce mardi matin à 7h de Stuttgart pour rallier Ténérife a dû se poser vers 8h à l'aéroport de Genève pour des raisons sanitaires. Image: Infolecteur/DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il s’agit d’un déroutement sanitaire. Autrement dit d’un problème de santé à bord. Mardi matin peu avant 8h, un avion de la compagnie TUIfly — vol X32218 — qui assurait la liaison entre Stuttgart et Tenerife a demandé à se poser en urgence à Genève. Douze minutes plus tard, l’appareil atterrissait sur le tarmac de l’aéroport

A l’intérieur, un des passagers est malheureusement décédé des suites d’un problème de santé. Contacté, le service de presse de la police précise que «les causes exactes de la mort restent encore à déterminer». On n’en saura pas plus sur le sexe et l’âge de la victime non plus.

Les autres voyageurs ont quant à eux été débarqués puis pris en charge à leur arrivée à Genève. Ceux qui le souhaitaient ont eu droit à un soutien psychologique. Par ailleurs, pompiers et ambulances se sont déployés sur le tarmac, selon une procédure standard dans ce genre de circonstances.

A 13h15, les voyageurs pouvaient finalement reprendre leur chemin. Le déroutement sanitaire de l’avion a eu une incidence quasi nulle sur le trafic aérien. (TDG)

Créé: 21.02.2017, 09h50

Dossiers

Parcours de l'avion détourné sur Genève pour raisons sanitaires. Cliquez sur l'image pour agrandir. (Source: FlightRadar24)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.