La Une | Vendredi 25 avril 2014 | Dernière mise à jour 23:39
Fêtes

À la Saint-Valentin, les Genevois s'offrent roses et macarons

Par Fredrik Blanc. Mis à jour le 13.02.2013

Ce jeudi 14 février, les amoureux s'échangent grands bouquets de roses rouges et boîtes de chocolat.

Saint-Valentin. Une couronne de rose rouge magnum.

Saint-Valentin. Une couronne de rose rouge magnum.
Image: Martin Patrick

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

À la Saint-Valentin, aux banals cadeaux faits de fleurs et pralinés s'ajoutent parfois des présents plus insolites tels que des iPad en chocolat décorés de petites applications coquines que confectionnent la Bonbonnière, rue du Marché. Néanmoins, les Genevois restent en général classiques et ce sont encore les cœurs, en fleurs ou en chocolat, qui l'emportent cette année.

Cela n'empêche pas certains clients d'en faire des tonnes comme à Lovink où les plus amoureux ont déjà commandés des bouquets de roses en forme de cœur pouvant atteindre plusieurs mètres de diamètre et coûter plusieurs milliers de francs. Tandis qu'en chocolat, ce sont plusieurs kilos de douceurs, travaillés à l'image d'un cœur ou simplement arrangés à l'intérieur d'une boîte en forme de cœur, qui peuvent se vendre en une fois.

«Les meilleures ventes se font souvent le jour même, précise Vanessa Moar de la Bonbonnière, les clients ayant tendance à venir acheter leur chocolat à la dernière minute. On observe toute de même une légère baisse des ventes ces dernières années.»

À la chocolaterie Teuscher, on souligne aussi qu'un nombre grandissant de clients achètent cœurs et boîtes de chocolat pour les offrir à leurs amis et proches et non plus seulement à leur moitié. «En plus de la fête de l'amour, la Saint-Valentin devient aussi la fête de l'amitié, nous dit-on. »

Les hommes offrent par ailleurs de plus en plus de lingerie à leurs conjointes et pas seulement durant la Saint-Valentin, explique-t-on à la boutique Perosa, à Bel-Air. Les femmes, quant à elle, offrent bien plus de fleurs et de chocolats qu'avant.

(TDG)

Créé: 14.02.2013, 10h36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment