Vernier concocte une nuit des bibliothèques

CultureUn événement particulier devrait être organisé à titre d’essai cet automne dans un lieu de lecture. Objectif: attirer plus de monde

Photo d'archive

Photo d'archive Image: Paolo Battiston

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les socialistes de Vernier ambitionnent de lancer une nuit des bibliothèques dans leur commune. «Nous nous sommes inspiré d’autres communes, notamment Meyrin, qui ont déjà ouvert leurs bibliothèques en soirée pour y présenter des activités, relève le fer de lance du projet verniolan, Johan Martens. En créant l’événement, nous souhaitons mieux faire connaître nos lieux de lecture et attirer un nouveau public.»

Une idée qui séduit le Conseil municipal, même si ce projet avancera par étapes. «C’est une très bonne idée, mais il faut lui donner un cadre», avait quelque peu tempéré le PDC Christophe Dulex lors d’une récente séance parlementaire. Message entendu: les élus ont finalement demandé à l’Exécutif de «mener une réflexion sur les moyens nécessaires pour amener l’ensemble de la population à la littérature et d’organiser dans cette optique un événement particulier à titre d’essai dans une bibliothèque». Pierre Ronget, conseiller administratif responsable de la culture, projette de concrétiser cette proposition dès cet automne. «En s’appuyant sur l’expérience des professionnels, précise l’élu PLR. Car dans nos bibliothèques de Vernier-Village, de Châtelaine et des Avanchets, de nombreuses animations ont déjà lieu tout au long de l’année pour sensibiliser les gens aux livres.» Responsable du service de la Culture et de la communication, Myriam Jakir Duran a précisé en commission que «des lectures, des interprétations de romans, des discussions autour de livres, des soirées cinéma sont notamment organisées et que toutes ces manifestations gratuites permettent de faire vivre les bibliothèques verniolanes et d’amener de l’animation dans les quartiers». Les partisans d’une nuit des bibliothèques entendent s’appuyer sur cette expérience pour concrétiser le nouveau concept.

(TDG)

Créé: 19.04.2017, 18h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Macron vainqueur
Plus...