Un danger public arrêté après avoir multiplié les infractions

GenèveLe chauffard a doublé des voitures en circulant à contre-sens, brûlé un feu rouge et est monté sur un trottoir. Il avait consommé des stupéfiants.

La voiture folle a été filmée mercredi devant l'ONU par le journaliste Alberto Dufey. Ce dernier s'étonne de l'inaction des gardes onusiens face au chauffard. A la fin de la séquence, on voit des motards de la police le prendre en chasse. (Source: Youtube/Swisslatin)


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le chauffard est un cumulard: conduite sur un trottoir, circulation à contre-sens, feu rouge brûlé, sans compter les véhicules emboutis, le tout sous l'emprise de stupéfiant. Les faits se sont déroulés mercredi après-midi à Genève. Vers 15h30, le 117 reçoit de nombreux appels d'automobilistes «signalant le comportement très dangereux du conducteur d'une berline noire circulant à vive allure en plein centre-ville et multipliant les infractions graves», rapporte la police cantonale dans son bulletin journalier du jeudi 13 avril.

Les multiples appels des témoins permettent à la centrale de guider une patrouille sur les traces de «la voiture folle». Le contact visuel est établi rue Hoffmann. Malgré les feux bleus, le chauffard trace sa route. Il monte alors sur le trottoir à l'avenue Wendt, puis double des voitures en circulant à contre-sens, franchit le carrefour de la place des Charmilles au rouge avant de s'engager dans la rue de Lyon. Au niveau du n°83, il quitte précipitamment son véhicule pour s'enfuir à pied. Sa cavale ne durera pas. «Il est interpellé dans la foulée par les policiers arrivant sur ses talons», rapporte le communiqué. Au poste, l'éthylotest se révèle négatif, pas celui des stupéfiants. Entre temps, deux automobilistes ont déposé plainte contre l'interpellé pour «mise en danger» et «dommages à la propriété», leur véhicule présentant des dommages. D'autres voitures ainsi que des barrières de chantier ont été emboutis constatent les forces de l'ordre.

L'homme, un quadragénaire originaire d'Iran et domicilié à Genève, est prévenu de violations graves des règles de la circulation, dommages à la propriété et mise en danger. Il a été mis à disposition du Ministère public. (TDG)

Créé: 14.04.2017, 18h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Rapport d'experts pour le nouvel avion de combat
Plus...