La Une | Vendredi 31 octobre 2014 | Dernière mise à jour 12:15
Accident

Saut périlleux automobile à la douane de Thônex-Vallard

Par Fabien Kuhn. Mis à jour le 12.11.2013 20 Commentaires

Une grosse cylindrée a fait un saut de 45 mètres couplé à une vrille au-dessus d'un bureau de change.

1/7 Impact sur le mur et trajectoire
Cgfr

   

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Cascade automobile à la douane de Thônex. Vendredi dernier un véhicule immatriculé en France a malencontreusement effectué un vol de 45 mètres au dessus d'un bureau de change, alors qu'il s'apprêtait à entrer sur le territoire suisse.

Il était 23 heures lorsque le bolide, une grosse cylindrée arrivant à haute vitesse, a violemment percuté une palissade protégeant un petit bâtiment qui abrite un bureau de change. L'engin a été soulevé puis projeté par-dessus le bureau de change à environ 5 mètres du sol. La voiture a ainsi effectué un vol de près de 45 mètres, tout en faisant une vrille sur elle-même avant de s'immobiliser (sur ses roues!) à près de 70 mètres du point d'impact. «Par miracle, aucun blessé grave n’est à déplorer. Le conducteur a eu une chance incroyable. Ce soir là il pleuvait très fort et il n'a pas vu qu'il arrivait à une douane parce qu'il était en train de régler son GPS. », indique Michel Bachar, chargé de communication auprès du corps des gardes-frontière. Le conducteur et son passager sont sortis indemnes de leur véhicule après le choc. L'enquête montrera que le régulateur de vitesse du véhicule était bloqué à 130 km/h. «Quand ils sont sortis de leur véhicule, les deux miraculés étaient stupéfaits, il n'ont absolument pas compris ce qui leur était arrivé», note Michel Bachar.

L’accident ayant eu lieu sur territoire français, la gendarmerie française est en charge de l’affaire.

Une semaine plus tôt, un conducteur percutait violemment le panneau lumineux à l’entrée de la douane de Bardonnex en détruisant son véhicule et le socle en béton, le conducteur a dû être désincarcéré.

En décembre 2012, toujours à Bardonnex une voiture s’était encastrée au même endroit, provoquant la mort de l’occupant. Quelques semaines plus tôt, un véhicule signalé volé percutait l’arrière d’un camion stationné sur le parking de cette même douane, en pulvérisant au passage les barrières lumineuses.

(TDG)

Créé: 12.11.2013, 09h44

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

20 Commentaires

Trevor Stanton

12.11.2013, 10:28 Heures
Signaler un abus 149 Recommandation 10

Y a vraiment des gens totalement inaptes à s'asseoir derrière un volant.Comment est-ce possible de ne pas avoir vu le poste de douane?Je connais un bon opticien, si besoin... Répondre


Marguerite Favre

12.11.2013, 10:12 Heures
Signaler un abus 100 Recommandation 33

Peut-être, est-ce la nouvelle manière...d'attaquer un bureau de change ? Répondre



L'actualité croquée par Herrmann