La Une | Mardi 21 octobre 2014 | Dernière mise à jour 08:29
Justice

Procès du drame d'Allinges: le tribunal se rend sur les lieux de l'accident

Par Marie Prieur. Mis à jour le 10.04.2013

En fin de matinée, les rescapés, les parents de victimes et le chauffeur se sont retrouvés sur le passage à niveau de Mesinges.

1/14 Le tribunal s'est rendu sur les lieux du drame d'Allinges.
Photo Lucien Fortunati

   

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Il est un peu plus de 11h quand le tribunal arrive sur le passage à niveau de Mesinges, lieu du drame du 2 juin 2008. «C'est assez exceptionnel qu'il y ait un transport sur les lieux», explique Patrice Guigon, magistrat chargé des relations avec la presse. L'objectif: visualiser les lieux, soit le revêtement au sol, la butée, l'emplacement des signaux lumineux.

Un moment difficile pour les parties civiles: «Evidemment, c'est une épreuve», commente Éric Girard. Sa fille Joanna a été hospitalisée cette nuit. «Cela prouve qu'elle n'est pas bien...» Et la mère de Timothée, décédé dans la collision d'ajouter: «Ca brasse... Et puis, ça doit être dur pour les enfants.»

De son côté, Me Dreyfus, avocat de parties civiles précise: «C'était important de venir ici pour la manifestation de la vérité. Deux des familles ont pu voir plus précisément où leurs enfants avaient rendu leur dernier souffle...»

Sur place, le président du tribunal Benjamin Deparis arpente le passage à niveau. «Sa dangerosité crève l'écran», souligne Me Dreyfus. (TDG)

Créé: 10.04.2013, 13h49

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Les selfies peuvent-ils être dangereux?





Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11