Près de 300 taxis en grève à l'aéroport

GenèveLes chauffeurs protestent contre les pratiques d'Uber et dénoncent la concurrence déloyale entretenue par la start-up américaine.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«No taxi today», explique l'agent de sécurité aux voyageurs qui viennent de descendre de leur avion. Les chauffeurs sont là, une bonne centaine à 8h30 ce samedi, mais leurs véhicules sont garés dans le parking des Arrivées. A ce niveau, rien ne circule. Pas la plus petite rotation au départ de l'aéroport. Le mouvement de protestation annoncé a bien lieu. L'ambiance n'est pas exactement à rallumer les moteurs.

La police est présente en nombre. Elle surveille à distance l'attroupement. Un mot d'ordre à la marge: se mettre en convoi et faire le tour à plusieurs reprises du site aéroportuaire. La chose pourrait durer jusqu'à 13h. Au niveau supérieur, les accès sont pour l'heure fluides.

Près de 300 chauffeurs indépendants participent au mouvement, selon l'avis de leur représentant, Salvador Perez. Reste cette inconnue: si le rassemblement statique se déplace vers Palexpo, il se transforme de fait en manifestation. Laquelle n'est pas autorisée. C'est jour de forte affluence au Salon de l'auto. Les trains et bus sont bondés. Les transports publics restent le meilleur choix.

A 10h, les choses se compliquent aux abords de l'aéroport. Un certain nombre de taxis ont décidé de se mêler à la circulation. Par groupes de six à dix véhicules. Conséquence: les bouchons se forment jusqu'à Louis Casaï et il devient difficile de rouler normalement pour qui se rend notamment à Palexpo. Privilégiez plus que jamais les transports en commun. (TDG)

(Créé: 05.03.2016, 10h02)

Articles en relation

Les taxis genevois prévoient une opération escargot samedi

Grève L’action doit démarrer à 8h00. Genève Aéroport invite les passagers à «privilégier les transports en commun». Plus...

Deux cents taxis genevois à Berne pour dénoncer Uber

Mobilisation Des chauffeurs de toute la Suisse se rassemblent. Ils ralentiront au niveau de l’aire d’autoroute de la Côte. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

le Royaume-Uni quitte l'UE
Plus...