Pistes cyclables bouchées par des chantiers: Pro Vélo manifeste

GenèveL’association Pro-Vélo et des cyclistes se sont réunis pour exprimer leur colère devant un exemple type de piste cyclable écourtée par un chantier.

Lisa Mazzone, coordinatrice de Pro Vélo

Lisa Mazzone, coordinatrice de Pro Vélo Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

A la sortie du pont des Acacias en direction de la plaine de Plainpalais, un chantier interrompt une piste cyclable, obligeant les usagers de la petite reine à emprunter la route où le trafic est très dense. Pro Vélo a manifesté ce mercredi à coups de sonnettes pour exprimer leur mécontentement devant cet exemple éloquent.

L’association propose soit de créer des bandes continues temporaires sur la route, soit d’envisager des mesures de déviation. «C’est à la conseillère d’Etat chargée du Département de l’intérieur et de la mobilité, Michèle Künzler, de prendre des mesures pour assurer la sécurité et la continuité des pistes cyclables», explique la coordinatrice de Pro Vélo, Lisa Mazzone.

(TDG)

(Créé: 02.05.2012, 12h51)

Mots-clés

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.