Interview
Pierre Maudet et Rémy Pagani racontent leurs Fêtes de Genève
Par Laure Gabus. Mis à jour le 02.08.2012 5 Commentaires
C’est parti! Les Fêtes de Genève ont été officiellement lancées ce jeudi soir aux Bains des Pâquis. A cette occasion, Genève Tourisme a organisé un cocktail dînatoire suivi d’un spectacle de danse sur et dans l’eau, le thème de cette édition. Rémy Pagani, maire de Genève, et le nouveau conseiller d’Etat, Pierre Maudet étaient présents et ont joué le jeu en répondant à notre interview «spéciale Fêtes de Genève».
Messieurs, si vous deviez choisir trois mots pour décrire les Fêtes de Genève ce serait…
Pierre Maudet: Colorées, vivantes, animées.
Rémy Pagani: Revisiter, panorama, populaire.
Quel est votre premier souvenir des Fêtes?
PM: Je me remémore les manèges de mon enfance, accompagné de mes parents, nettement moins élaborés que ceux d’aujourd’hui, mais pas moins attractifs.
RP: Ça remonte à 1963. Petit garçon, je suivais le corso fleuri quand on a annoncé le décès d’Édith Piaf.
Ce que vous appréciez le plus…
RP/PM: Les feux!
Ce que vous aimez le moins…
PM: Les pickpockets.
RP: Je dirais l’entassement. Nous nous devons de reconceptualiser vers une fête moins choucroute et tire-pipes, un peu comme la fête de la Musique. C’est dans ce sens que devrait aller l’appel à projet qui a été lancé cette année.
Où les Genevois auront-ils la chance de vous croiser cette année?
PM: Au contrôle sécurité avec le poste de police intégré, mais je ne suis pas sûr que ce soit une «chance» de m’y croiser…
RP: Aux feux, à l’accueil de l’hôte d’honneur et lors du slow up.
Que recommandez-vous pour cette édition 2012?
PM: De jouer au maximum la carte du respect des sites - la vaisselle consignée, les poubelles dans les parcs… Et de profiter du show exceptionnel par la présence du Breitling Super Constellation, samedi.
RP: Faire la fête sans trop boire et surtout ne pas louper les feux! (TDG)
Créé: 02.08.2012, 20h23
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
5 Commentaires
Maudet il ferait mieux de s'occuper des dealers de Plainpalais! Répondre
Ah bon, Monsieur Pagani ? A votre époque le Corso Fleuri avait lieu pendant les vacances de patates ? Edith Piaf est morte le 10 octobre 1963 ! Répondre
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.
ABONNEMENTS MOBILE
Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 
























