Pas de débordement majeur à Nouvel-An

Nouvel-AnPar rapport à la nuit du 31 décembre 2014, cette année la soirée de la Saint-Sylvestre s'est déroulée de façon plutôt calme, malgré quelques interventions consécutives à des incendies.

Feu d'artifice aux bains des Pâquis le 31 décembre 2015.

Feu d'artifice aux bains des Pâquis le 31 décembre 2015. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Si la police cantonale est intervenue sur une trentaine de conflits entre particuliers ou entre clients, dont dix bagarres, elle constate des chiffres en baisse par rapport à l'année précédente. En 2016, des départs de feu auront été la principale source de préoccupation des équipes d'intervention.

Un grill en flammes

Jeudi 31 décembre, peu avant 20 heures, un grill qui se trouvait sur un balcon, au numéro 30 de l'avenue du Lignon, laissait échapper des flammes. Les hommes du feu ont constaté que le barbecue s'embrasait. Les causes de ce sinistre semblent être accidentelles et l'intervention a pu être menée à bout.

Containers en feu

Dans la nuit de vendredi, le 1er janvier, plus exactement à 1h58, c'est à l'avenue des Communes-Réunies 86 bis que le feu a pris. Des feux d'artifice avaient été tirés dans les environs. La batterie de ces feux, encore chaude serait à l'origine du sinistre. Les causes semblent être accidentelles et le feu a pu être maîtrisé.

Immeuble évacué

Vendredi 1er janvier, à 4h06, un nouveau sinistre a mobilisé les pompiers ainsi que la police dans un appartement du n°4 de la rue de Zürich. Un sapin de Noël en plastique a pris feu, il a embrasé le deuxième et le troisième étage. Suite au fort dégagement de fumée, les pompiers ont du procéder à l'évacuation de l'immeuble. Trois personnes ont été incommodées par la fumée et prises en charge par les ambulanciers. Tous les locataires et les personnes évacuées ont pu regagner leur foyer. La brigade de police technique et scientifique qui s'est rendue sur place pour prélever les éléments utiles à l'enquête, devra déterminer les causes du sinistre.

Au total, les trois interventions ont mobilisé sept véhicules et une quinzaine d'hommes du SIS. Du côté de la police, ce sont huit agents qui ont été déployés sur chaque intervention. (TDG)

(Créé: 02.01.2016, 18h48)

Dossiers

Mots-clés

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Inauguration du Gothard
Plus...