Oui à la caserne, non au Musée, quatre non suisses

Résultats définitifs à GenèveLa Ville inflige une claque au ministre socialiste de la Culture Kanaan. Le Conseil d'Etat gagne l'opération Vernets. Les Genevois votent non aux quatre objets fédéraux.

(TDG)

(Créé: 28.02.2016, 18h37)

Sondage

La démocratie suisse vous épate-t-elle?

Un peu

 
16.3%

Beaucoup

 
54.4%

Pas du tout

 
29.4%

848 votes au total


Quatre non genevois au plan suisse


Les Genevois ont clairement dit non au durcissement des conditions de renvoi des étrangers condamnés. Ils ont dit également non à un second tube routier sous le Gothard, à l'initiative des Jeunes socialistes contre la spéculation sur les denrées alimentaires et à l'initiative du PDC pour l'égalité de traitement fiscale entre les couples mariés et les concubins. Résultats détaillés ici.

Participez à notre sondage

Les votations du 28 février portent sur des objets qui ont engendré des débats passionnés. Nous lançons aujourd'hui un sondage qui doit permettre d'effectuer des analyses rapides des résultats sortis des urnes dimanche. Tous les journaux du groupe Tamedia, l'éditeur de la Tribune de Genève, participent conjointement à ce sondage qui sera disponible tout le week-end sur notre site. Pour participer à l'étude, cliquer ici.
Le sondage est anonyme. Les premiers résultats seront connus dès le lundi 29 février. D'autres analyses suivront dans la semaine. C'est l'institut Sotomo qui se charge de l'analyse des données recueillies sur les différents sites.

Articles en relation

Retrouvez le dépouillement des résultats du 28 février

Votations et élections La Suisse a dit non à l'initiative sur les criminels étrangers de l'UDC. La fiscalité des époux a été rejetée de très peu, oui au Gothard, non aux denrées alimentaires. Plus...

La participation sera proche de celle du 9 février 2014

Votations du 28 février Le dépouillement des votes anticipé a été rendu public à 12h03. Celui des urnes des 67 bureaux de vote devrait tomber vers 15h30. Plus...

#GEvote


Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.