concours
Les deux chatons miraculés ont enfin un nom
Par Fabien Kuhn. Mis à jour le 01.06.2012 69 Commentaires
Mardi dernier, des pompiers genevois sauvaient deux chatons d’un mois et demi, coincés dans un tube, à trois mètres de profondeur. Les félins étaient remontés par leur propre moyen, à l’aide d’une corde à noeuds posée par des hommes du Service d’incendie et de secours (SIS).
La Tribune a alors lancé un concours afin de baptiser les deux félins. Nos boites électroniques ont ainsi reçu près de 400 propositions! Toutes plus ingénieuses les unes que les autres, avec toutefois certaines apparaissant plus fréquemment que d'autres. "Pin Pon", en hommage aux pompiers sauveurs remporte sans conteste la palme d'or.
Par ailleurs, frères et soeur ont été récupérés par l'association SOS Chats, de même que la mère, une chatte sauvage qui sera libérée dans le quatier où elle a été attrapée.
L'équipe web de tdg.ch a ainsi décortiqué tous ces courriels et retenu cinq noms de baptème pour les deux chatons rescapés. Ce sont les suivants:
- Pin et Pon
- Babar et Guizou
- Tic et Tac
- Midnight et Express
- Moustache et Tachou
Comme certaines de ces propositions apparaissent plusieurs fois, c'est la première envoyée qui gagne une des cinq boîtes Caran d'Ache. Les gagnants seront informés par courrier électronique dès lundi.
(TDG)
Créé: 25.05.2012, 17h09
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
69 Commentaires
Et pourquoi pas : Lune et Étoile, car ce sont 2 chatonnes !Coincées dans ce tuyau, la nuit était leur compagne ! Répondre





Veuilliez attendre s'il vous plaît 


























