La Une | Mercredi 19 juin 2013 | Dernière mise à jour 09:45
SALÈVE

Le loup repéré sur la montagne des Genevois

Par Marie Prieur. Mis à jour le 16.04.2012 45 Commentaires

Le prédateur a été photographié fin mars à de multiples reprises par des caméras automatiques de l'Ecole d'ingénieurs de Genève.

1/2 Le prédateur a été photographié fin mars à de multiples reprises par des caméras automatiques de l'Hepia, Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève ».
Syndicat mixte du Salève

   

Les clichés ne laissent aucun doute. C’est bien le loup qui a été photographié au Salève fin mars. Et ce, trois jours d’affilée. Selon le Dauphiné Libéré, des appareils photographiques à déclenchement automatiques ont été installés mi février par la Haute Ecole du paysage, d’ingénierie et d’architecture (Hépia) de Genève. Le but: immortaliser la présence du lynx dans le massif frontalier. C’est finalement le loup qui a été photographié.

Une nouvelle qui ne manquera pas de susciter l’inquiétude chez les éleveurs. «Nous avons informé les communes avoisinantes afin de leur rappeler les démarches à suivre en cas d’attaques de troupeaux», précise Eric Dürr, chargé de mission au Syndicat mixte du Salève.

(TDG)

Créé: 16.04.2012, 09h12

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

45 Commentaires

Ted et Bill Ouquoi

16.04.2012, 11:58 Heures
Signaler un abus 29 Recommandation 0

YESSSSSSS, l'ouverture de la chasse est annoncée... Mais seulement avec un bon appareil photos et beaucoup de patience. Welcome mister Wolf Répondre


Post Tenebras Lux

16.04.2012, 11:54 Heures
Signaler un abus 21 Recommandation 0

Si on pouvait en mettre quelque-uns à la frontiere... Répondre



Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Sondage

Relier Genève à Sydney en 2 heures, est-ce utile?




Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 7h30-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11

Sondage

Bars laxistes sur la fumée: faut-il serrer la vis?




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Restitution anticipée d'un appartement à louer
homegate Les aspects juridiques intéressants en cas de résiliation anticipée de l'appartement. Plus

En coopération avec:

Homegate

Cinéma

Sorties et bandes-annonces

Paiement pas SMS

Payez par SMS !

Benegast

BENEGAST® ? LA 1RE GAMME À COUVRIR L’ENSEMBLE DES TROUBLES DIGESTIFS

Programme TV

Accédez au programme TV

Le monde des saveurs

Visitez notre monde des saveurs et découvrez les saveurs de ce monde !

ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.