La Une | Mercredi 23 avril 2014 | Dernière mise à jour 10:06
Insolite

Les bureaux de Reyl à Paris occupés par le collectif «sauvons les riches»

Par Jean-Noël Cuenod à Paris/JdW. Mis à jour le 10.04.2013 6 Commentaires

Des militants ont occupé ce mercredi les bureaux parisiens de la banque genevoise pour dénoncer la fraude fiscale.

Image: JNC

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Coup d'éclat du collectif «Sauvons les riches». Ses militants ont occupé ce mercredi les bureaux parisiens de la banque genevoise Reyl & Cie pour dénoncer la fraude fiscale. L'action s'est déroulée dans la bonne humeur. Il n'y a pas eu de déprédation. En début d'après-midi, les manifestants ont tenté de regagner la sortie. En vain. La police française leur a bloqué le passage durant plus d'une heure avant de libérer manifestants et journalistes.

L'établissement financier aurait permis à Jérôme Cahuzac de transférer son argent de la Suisse vers Singapour. Son directeur général, François Reyl, a été entendu à sa demande mardi par le procureur genevois Yves Bertossa, dans le cadre de l’affaire de blanchiment de fraude fiscale visant l’ex-ministre français du Budget.

Création d'un parquet financier

La création d'un parquet financier par François Hollande a réjoui le collectif «Sauvons les riches», même s'il se méfie de «l'effet d'annonce». Le président de la République veut obliger les banques françaises à rendre publiques chaque année la liste de toutes leurs filiales partout dans le monde pays par pays. Le collectif «Sauvons les riches» a réclamé l'application de cette mesure à toutes les multinationales installées sur le territoire français, ce qui inclurait de facto les établissements financiers helvètes. (TDG)

Créé: 10.04.2013, 13h30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

6 Commentaires

Alex Miserez

10.04.2013, 14:08 Heures
Signaler un abus 44 Recommandation 32

Pourquoi ils ne vont pas manifester devant l'entrée de l'immeuble de Cahuzac ces gauchistes insupportables ? Répondre


Jean-Marcel Robert

10.04.2013, 15:06 Heures
Signaler un abus 24 Recommandation 23

M'étonnerait qu'il y ait beaucoup de représentants des grandes écoles parmi cette équipe-là... Répondre



Sondage

Une télécabine urbaine à Genève, est-ce une bonne idée?