Le braqueur présumé de Graff a un lourd passé

SécuritéL’homme stoppé dans sa fuite après le brigandage de la rue du Rhône est un grand délinquant français.

L'enseigne de haute joaillerie a été la victime d'un braquage à main armée le vendredi 3 février.

L'enseigne de haute joaillerie a été la victime d'un braquage à main armée le vendredi 3 février.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le suspect arrêté dans sa course juste après le braquage de la bijouterie de luxe Graff, le 3 février, est bien connu des services de police de l’Hexagone, selon nos sources. Ce Français de 41 ans a tenté il y a quelques années de faire évader un détenu en s’attaquant avec d’autres personnes armées à son véhicule de convoyage. Il avait alors été arrêté. Considéré comme un grand délinquant en France, il ne semble pas être connu de la justice en Suisse.

Vendredi 3 février, à 17 h, un homme passe par le sas d’entrée de la joaillerie, sise au 29 de la rue du Rhône, chapeau sur la tête et veste de costume sur le dos. Son visage apparaît sur les images de vidéosurveillance de la boutique, surveillée alors par un agent de sécurité. Muni d’une arme de poing, le malfrat menace les employés et s’empare de bijoux pour une valeur de 22 millions de francs, a-t-on appris récemment. Un butin colossal. Il ressort avec une responsable de la boutique qu’il oblige à le suivre jusqu’à sa moto, avant de la libérer. Dans sa fuite, il franchit deux barrages de police, puis chute à 1500 mètres de la frontière. Resté quelques heures à l’hôpital, il dort depuis en prison.

Son avocate et le Ministère public ne font aucun commentaire. (TDG)

Créé: 16.02.2017, 20h51

Articles en relation

Comment le braqueur s’est attaqué à la joaillerie Graff

Vol à main armé Le malfrat a passé quinze minutes dans la bijouterie de la rue du Rhône, vendredi soir. Avant de s’enfuir avec un butin de 20 millions. Plus...

«Les bijoux se sont éparpillés sur la chaussée»

Braquage Le voleur de la joaillerie Graff s’est emparé d’un sac de bijoux, vendredi soir. Le butin a été retrouvé. Plus...

Braquage de la bijouterie Graff à la rue du Rhône

Genève Un homme a braqué l'enseigne vendredi en fin de journée. Il a été interpellé après une chute à moto. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse: les séjours linguistiques aux Usa ont chuté
Plus...