Aménagement
Le Conseil municipal veut une Plaine de Plainpalais plus conviviale
Par Aymeric Dejardin-Verkinder. Mis à jour le 18.04.2012 9 Commentaires
«Quelles animations aimeriez-vous voir sur la nouvelle plaine de Plainpalais?»
Articles en relation
- Le Calvinscope : «Quelles animations aimeriez-vous voir sur la nouvelle plaine de Plainpalais?»
- Un poste d'observation du chantier sur la Plaine de Plainpalais
- Le Conseil municipal soutient les artistes de la SIP
Partager & Commenter
«Plaine de Plainpalais : court de tennis géant ou espace de convivialité privilégié ?» C’est en ces termes que le Conseil municipal de la Ville de Genève interpelle l’exécutif sur l’avenir de la Plaine de Plainpalais. Dans une motion datant du 21 mars 2012, l’ensemble des forces politiques genevoises invite le Conseil administratif de la Ville à offrir à la population «des activités et événements sportifs ou culturels de plein air et gratuits» sur la Plaine.
«Cours de vélo ou de poney pour les enfants, jeux de croquet ou encore une sorte de Paris-Plage, on peut imaginer tout type d’activités sur cette place, explique le Conseiller municipal Vert Yves de Matteis, à l’origine de la motion. Nous souhaitons ainsi valoriser l’esprit du lieu en offrant un espace de convivialité et de détente aux citoyens.» «Le but est d’animer la Plaine la journée au-delà de ce qui est déjà proposé (ndlr : le marché aux puces, les cirques, le Luna Park)» , précise Olivier Fiumelli, conseiller municipal PLR et co-signataire de la motion.
«Les projets d’activités ne seraient pas imposés par la Ville, poursuit Yves de Matteis. Ils feraient l’objet d’appels d’offres soumis à la population - riverains, commerçants ou associations inclus - et seraient sélectionnés par un jury ou un vote en ligne». Quant au financement de ces activités, la motion propose qu’il soit pris en charge par des fondations, mécènes ou sponsors, «la Ville pouvant décider d’attribuer un soutien financier au projet le plus original». Enfin, le texte suggère que ces activités soient animées par « des personnes sans emploi, en situation de handicap ou par des bénévoles ». (TDG)
Créé: 18.04.2012, 13h29
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
9 Commentaires
On veut des arbres!! On veut de la verdure!! On veut un mini Central Park! Qu'ils arrêtent avec leurs Luna park, Cirque et tuti quanti, ca on peut le bouger au Bout du monde... La plaine est actuellement une honte.. Répondre
Actuellement, le seul projet d'activités que la Ville soit capable de proposer sur la plaine de Plainpalais est: "deal, consommation de substances et agressions en tous genres". Dès que l'aménagement sera terminé, elle pourra aisément remplacer feu le Letten. Répondre
ABONNEMENTS MOBILE
Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 
























