La Une | Samedi 23 août 2014 | Dernière mise à jour 08:21
Hockey sur glace

La nouvelle patinoire sera construite au Trèfle-Blanc

Par Grégoire Surdez. Mis à jour le 24.01.2012 42 Commentaires

La ville, le Canton et Ge/Servette ont défini le lieu de la future enceinte.

Google Map

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Une nouvelle étape importante a été franchie dans le dossier de la nouvelle patinoire. Ce mardi matin, la Ville , le Canton et Ge/Servette ont indiqué que le lieu choisi pour accueillir la future enceinte sera le Trèfle-Blanc sur la commune de Lancy, près du Bachet de Pesay. "C'est le choix de la raison, à lâché Hugh Quennec, président des Aigles. Mon coeur aurait préféré le site historique des Vernets. Mais nous comprenons sans problème que le Trèfle-Blanc est mieux adapté. Le site est certes plus excentré mais il est bien desservi par les transports publics et c'est aussi un quartier en plein développement."

Les semaines qui viennent vont être chargées pour le patron du club genevois. "Nous allons lancer une étude approfondie avec des mandataires internationaux qui ont déjà oeuvré sur des projets de construction de patinoires à Berlin, Londres et Los Angeles. Cette étude devra affiner le plan de financement pour la construction (ndlr: on parle de 100 milions de francs) et le plan de gestion et d'exploitation de la nouvelle enceinte".

Le projet doit être achevé en septembre 2015. "On garde cet objectif même si on pense que ce sera plutôt en 2016", concède Hugh Quennec. Il comprendra une patinoire de 10 000 places qui ne sera pas dévolue qu'au seul club de Ge/Servette. "Des évènement internationaux, comme des championnats de patinage artistique doivent pouvoir y avoir lieu, précise Hugh Quennec."

Des locaux administratifs, des surfaces commerciales sont aussi prévues. La Ville de Lancy prévoit également la construction d'une nouvelle salle communale multifonctionnelle qui ferait partie du nouveau complexe. (TDG)

Créé: 24.01.2012, 11h10

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

42 Commentaires

Piotr Piton

24.01.2012, 17:09 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

J'espère seulement que la Ville aura la bonne idée de réfléchir dès le début de la construction à la réaffectation des Vernets dès cette patinoire achevée. Pas qu'un espace de cette taille reste désert 15 ans. D'autant que cette horreur est classée et qu'on ne pourra pas la détruire, contrairement aux Charmilles (où il aura fallu près de dix ans pour voir les tribunes démolies, d'ailleurs...) Répondre


Pierre Roche

24.01.2012, 11:24 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 1

Quelle chance, on se farcit deja les footeux, on va aussi se farcir des les hockeyeurs dans cette zone lancéenne. :o) (c'est de l'humour, hein.. on s'emballe pas svp)
Mais ca va etre joyeux ce coin ces prochaines années... Deja 5 ans (mini) de petchiassuré avec les travaux pour le CEVA. Puis la patinoire.. Sans parler des immeubles du PAC La Chapelles les Sciers.
Ouch...
Répondre



Sondage

Elle sauve un koala en lui faisant du bouche-à-bouche. L'auriez-vous fait?