La Une | Lundi 22 décembre 2014 | Dernière mise à jour 00:15
Evénement

La fête des voisins change de date

Par Aurélie Toninato. Mis à jour le 04.02.2013

La manifestation aura lieu le dernier vendredi de mai, au lieu du mardi. Pour s'aligner sur le standard européen.

Fête des voisins, photo d'archive.

Fête des voisins, photo d'archive.
Image: STEPHANE ROMEU

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Pour sa dixième édition, la Fête des voisins à Genève change de date: elle aura dorénavant lieu le dernier vendredi de mai, soit le 31, contre le mardi. Ainsi en a décidé la Ville de Genève, ceci pour s'aligner sur les pays voisins, et il en sera de même dans une majorité d'autres villes suisses.

La proposition du changement émane d'élus lausannois, qui l'ont ensuite relayée à Genève, coordinateur de la Fête au niveau national. Mais la modification de date en fait grimacer certains, à l'image de Neuchâtel, qui organise se jour-là son Festi'Neuch...

La Fête des voisins est née d'une initiative parisienne en 1999, avant de s'étendre à l'Europe et à la Suisse en 2004. (TDG)

Créé: 04.02.2013, 14h40

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment