La Une | Mercredi 22 octobre 2014 | Dernière mise à jour 09:10
Genève

L'été investit la plage des Bains des Pâquis dès le premier mai

Par Marion Baud-Lavigne. Mis à jour le 30.04.2013

La saison estivale débute mercredi dans les bains publics de la rive droite. Malgré la pluie, saunas et fondues cèdent la place à la baignade et aux crèmes solaires.

Photo d'archive - Les surveillants des Bains des Pâquis sont prêts à rejoindre leur chaise orange. Il ne manque que le soleil.

Photo d'archive - Les surveillants des Bains des Pâquis sont prêts à rejoindre leur chaise orange. Il ne manque que le soleil.
Image: Laurent Guiraud

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

L’hiver est officiellement fini, voici l’été qui arrive. Même si la météo est à la traîne, les Bains des Pâquis prennent les devants. Dès mercredi, ils entrent dans la période estivale de leurs activités. Finis les saunas, les bains turcs et la fondue. Place à la natation, la bronzette et les plongeons.

Une eau à 10 degrés

Même si la température du Léman en fera hésiter plus d’un (10 degrés, c’est carrément froid!), la plage des Bains sera surveillée. En hiver, la baignade n’est pas interdite – elle est même appréciée par de nombreux Genevois, – mais les surveillants ne trônent pas sur leur chaise haute. Autre différence, les usagers pourront, dès demain, acheter crèmes solaires et maillots de bain.

Grand nettoyage de printemps

En une semaine, le visage des Bains des Pâquis change entièrement de vocation. Les saunas et bains turcs sont démontés, tout comme la cabane à fondue, pour laisser la place aux baigneurs. Seuls les hammams et les massages restent ouverts pendant l’été. Les bords du lac sont prêts à accueillir le soleil. Encore faudrait-il que celui se décide à montrer le bout de ses rayons…

Pourtant, malgré la météo défavorable, pas moyen de retarder ces changements. «C’est trop aléatoire, commente Philippe Constantin, coordinateur de l’Association d’usagers des Bains des Pâquis (AUBP). Nous sommes obligés de fixer une date et de nous y tenir, quel que soit le climat.»

Activités

Cette année, les aubes musicales sont de retour dès le 22 juillet. La célèbre course autour du phare aura lieu le 25 août, avant la rentrée scolaire. Enfin, la Fête nationale verra se dérouler plusieurs activités le jeudi 1er août, comme un tournoi de jass, un concours de ricochets, un tournoi de lutte au caleçon dans l’eau ou encore une dégustation de… fondue!

Retrouvez toutes les infos pratiques sur le site des Bains des Pâquis. (TDG)

Créé: 30.04.2013, 14h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Caritas Genève refuse plusieurs centaines de milliers de francs d'un cigarettier




Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11


Rubriques: Genève · Suisse · Monde · Economie · Sports · Culture · People · Vivre · Auto-Moto · High-Tech · Savoirs ·
Outils: Recherche · RSS · Newsletter · Mobile · Météo
Tribune de Genève: Contacts · Publicité · Annonce · Services clients · Conditions générales · Cercle de lecteurs · Charte des commentaires · Impressum