L’agriculture de proximité se dévoile sur la Toile

INTERNET Un nouveau site recense 500 fermes du Grand Genève qui font de la vente directe, de l’hébergement et autres prestations

La page d'accueil du site.

La page d'accueil du site. Image: dr

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un nouveau site internet a été lancé aujourd’hui. Interactif, il permet de tout savoir sur les exploitations agricoles qui proposent des services au public tels que l’hébergement, la vente directe, les activités à la ferme, etc. Intitulé «Chez mon fermier», le site répertorie 500 exploitations du Grand Genève, de la Côte à la France voisine.

L’internaute peut faire une recherche par type de produit ou de prestation, par localité, par noms d’exploitation ou via la carte interactive. Pour chaque exploitation, une fiche donne toutes les infos pratiques ainsi que le détail des produits et activités proposés.

Visant à rapprocher producteurs et consommateurs locaux, ce site est le fruit de la collaboration entre les quinze partenaires institutionnels de l’agglomération franco-valdo-genevoise et les diverses associations d’agriculteurs de part et d’autre de la frontière.

www.grand-geneve.org/chezmonfermier

(TDG)

Créé: 07.06.2012, 15h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les cent jours de Trump
Plus...