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Téléphone mobile

L'abonnement mobile augmente de 40% pour les fonctionnaires genevois

Interview: Frédéric Vormus. Mis à jour le 08.05.2012 66 Commentaires

L’abonnement très bon marché à 25?francs par mois qui leur était réservé va augmenter de 10?francs dès le 1er juin

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La fin des privilèges pour les fonctionnaires genevois! Du moins pour tous ceux qui ont souscrit à l’offre de téléphonie mobile illimitée proposée par Sunrise. Son tarif mensuel va passer de 25 à 35?francs par mois. «A l’exception de Genève, tous les autres cantons, soit Vaud, le Tessin, Neuchâtel et Bâle, le tarif pour les fonctionnaires est à 35?francs par mois. Nous avons aussi voulu harmoniser nos tarifs», explique Roger Schaller, le porte-parole de Sunrise. Dans un courrier daté du 20 avril, l’opérateur informe sa clientèle que dès le 1er juin un nouveau tarif mensuel sera appliqué: «quelque que soit la date de démarrage de l’abonnement».

C'est légal

Ce changement tarifaire intervient en cours de contrat pour la majorité des fonctionnaires. Si la méthode manque d’élégance, elle n’en reste pas moins légale comme le rappelle le porte-parole de Sunrise: «les conditions générales nous permettent d’adapter les dispositions contractuelles en tout temps et nos clients peuvent choisir un autre plan de prix adapté à leurs besoins ou résilier.» Maître Mark Barokas, avocat, nous a confirmé la légalité de la démarche.

Il y a deux ans, au moment de lancer son abonnement à 25?francs par mois, Sunrise comptait sur une majorité de conversations entre les abonnés de son réseau, donc à un coût quasi nul. Or, il apparaît que les fonctionnaires téléphonent beaucoup à des utilisateurs de Swisscom ou Orange et feraient donc perdre de l’argent à Sunrise. Une hypothèse que Roger Schaller se refuse de confirmer: «Je ne me prononce pas sur la rentabilité de cet abonnement, mais les coûts d’interconnexion suite aux appels sur des autres réseaux sont élevés.»

Moins cher que la concurrence

Principal distributeur de cet abonnement avec la société Privacom, Medinex paraît subir une fois encore les directives de Sunrise. Une réalité que confirme à demi-mot Eric Stauffer, son directeur: «Sunrise a usé de son droit. Medinex n’est que le distributeur de cet abonnement. C’est une toute petite structure face au deuxième opérateur de téléphonie de Suisse».

Préférant l’attaque à la défense, Eric Stauffer rappelle qu’il s’agit là encore du tarif le meilleur marché de Suisse pour un service de téléphonie illimité. Aux antipodes prix pratiqués par Swisscom qu’il accuse de «tondre sa clientèle.» (TDG)

Créé: 08.05.2012, 20h48

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66 Commentaires

Ce Clean

08.05.2012, 20:51 Heures
Signaler un abus 24 Recommandation 0

Sunrise... une société de farces et attrapes! Répondre


Le Petit Nicolas

08.05.2012, 21:17 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

Courier daté du 20 avril reçus 3 mai en courrier B sans signature et le CG précise 30 jours de préavis donc pas très flair Play. Si Swisscom se trouvai dans une vraie situation de concurrence un vrais manager récupère les 10000 clients.La lettre mentionne que le forfait a 25 Fr n'es pas ASSEZ rentable imaginer un abonnement à 169.- comme il est rentable Mr Prix. Répondre



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