Genève se réveillera lundi matin avec dix centimètres de neige

MétéoLa neige fera son retour en ce début de semaine. Les températures devraient toutefois être plus agréables que ce week-end

Image: Olivier Vogelsang

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Lundi matin, Genève devrait se réveiller dans une ville "toute blanche". Selon Météo Suisse, il neigera toute la nuit laissant une couche de neige d'environ 10 cm en centre-ville. Dans la périphérie, jusqu'à 15 cm sont attendus. La neige tombera sans arrêt jusqu'en milieu de matinée. Dans l'après-midi, il ne neigera plus que par intermittence.

Le thermomètre oscillera entre -2 et 0. Samedi, le mercure affichait -5. Bien moins froid qu'ailleurs en Suisse où le thermomètre a atteint des records.

Météo Suisse recommande de la prudence et de bien prévoir ses trajets, surtout aux heures de pointe. La couche de neige devrait en effet provoquer des ralentissements sur la route. Heureusement, les vacances allègeront sans doute le va-et-vient des pendulaires.

Trafic normal à l'aéroport

A Cointrin, tout sera mis en œuvre pour que les vols partent selon l'horaire. Les liaisons transatlantiques n'ont pas à craindre les conséquences du blizzard qui a bloqué le Nord-Est des Etats-Unis vendredi et samedi. Dimanche, les 4 vols au départ de Genève prévus se sont déroulés sans encombre.

A noter que l'Aéroport de Genève a connu ce week-end une fréquentation très élevée, 120'000 personnes, principalement des skieurs et des vacanciers, l'ont emprunté. Il s'agit d'un des week-end les plus chargés de l'année. (TDG)

(Créé: 10.02.2013, 20h06)

Articles en relation

Record de froid de l'hiver enregistré la nuit dernière

Météo La Suisse a connu sa nuit la plus froide depuis le début de l'hiver. Il a fait - 36 degrés à la Glattalp (SZ) et - 31,4 degrés à La Brévine (NE). L'air polaire devrait encore rendre ce dimanche bien frais. Plus...

Le blizzard sème le chaos au nord-est des Etats-Unis

Météo Une tempête hivernale potentiellement historique frappe le nord-est des Etats-Unis. Les vols de Genève ou Zurich à destination de New York ou Boston ont été annulés, comme 2300 autres vols. Plus...

Souvenez-vous, à l'hiver 2012, tdg.ch avait lancé un concours de photographie

Genève figée dans la glace: les gagnants!

Genève figée dans la glace: les gagnants! Félicitations aux cinq lauréats de notre concours «Genève sous la glace.» Admirez leurs photos!

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse: seul 6% de femmes cadres sup' dans les grandes entreprises
Plus...