Fermeture des bars à minuit: le PDC demande l’annulation

Polémique Sur l’initiative de sa section jeunes, le Parti démocrate-chrétien veut que le Conseil d’Etat revienne sur cette décision.

Image: Pierre Albouy

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Parti démocrate-chrétien a déposé en dernière minute une motion intitulée «Des solutions pour une nuit genevoise attrayante et sans vacarme». Rédigé par la section jeunes du parti, ce texte pour lequel l’urgence a été demandée, réclame l’annulation de la décision de fermer à minuit 28 établissements publics dans le canton. La semaine dernière, le Service du commerce (SCom) leur a refusé la prolongation des horaires d’ouverture à deux heures du matin. Selon le PDC, cela met en danger leur viabilité économique.

Cette motion devrait être traitée la semaine prochaine au Grand Conseil. Outre l’annulation de cette décision, elle demande au Conseil d’Etat d’accroître les efforts de collaboration entre les autorités cantonales et communales dans la lutte contre les nuisances sonores. Une médiation efficace entre les habitants et les propriétaires d’établissements ainsi qu’une répartition des tâches entre ces derniers et les agents cantonaux est également souhaitée par le PDC.

(TDG)

(Créé: 14.02.2013, 19h40)

Articles en relation

Fermeture des bars à minuit: le PDC demande l’annulation

Polémique Sur l’initiative de sa section jeunes, le Parti démocrate-chrétien veut que le Conseil d’Etat revienne sur cette décision. Plus...

Découvrez la liste des 28 bars qui vont devoir fermer à minuit

Nuits genevoises Le Service du commerce joue la carte de la transparence. Six bars rue de l’École-de-Médecine sont concernés. Plus...

Décision-choc de l’Etat: à minuit, on ferme les bars

Nuisances sonores Ils ne luttent pas assez contre le bruit: 28 bistrots ne pourront plus rester ouverts jusqu’à deux heures du matin Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.