La Une | Mardi 22 juillet 2014 | Dernière mise à jour 20:56
Colis arrivé 8 ans plus tard

Epilogue belge d’une histoire suisse

Par Antoine Grosjean. Mis à jour le 15.10.2013

La destinataire du colis revenu à son expéditeur meyrinois, huit ans après son envoi, a été retrouvée par un journal belge.

Le quotidien belge Sudpresse a retrouvé la modèle du Genevois

Le quotidien belge Sudpresse a retrouvé la modèle du Genevois
Image: DR

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Une fois n’est pas coutume, c’est une histoire suisse qui a fait sourire en Belgique. La Tribune de Genève racontait la semaine dernière l’aventure de ce colis envoyé au Plat Pays et revenu à son expéditeur meyrinois, après avoir été égaré pendant huit ans.

L’article a attiré l’attention de nos confrères du quotidien belge Sudpresse, amusés par le fait que le paquet, contenant les photos d’un modèle, s’est visiblement perdu pendant toutes ces années dans les méandres de la poste belge. Celle-ci avait en effet apposé une étiquette «adresse introuvable» sur l’enveloppe, ouverte pour en identifier l’expéditeur, le photographe amateur Marc Rollinger. La Poste suisse signalait à son tour que le colis était revenu endommagé de l’étranger.

Le journal belge a retrouvé la destinataire des photos (sur lesquelles elle pose) à Molenbeek, dans l’agglomération bruxelloise. Virginie Vanos, entre-temps, est elle-même devenue photographe et écrivain; tout comme Marc Rollinger, elle vient de publier un livre. Elle habite toujours au boulevard Edmond-Machtens, où le colis de rechange, envoyé à l’époque par le Meyrinois, était bien arrivé à destination en quelques jours.

Ce dernier l’a prévenue, au cas où des copies se retrouveraient sur Internet, que les photos revenues à leur point de départ ont été visiblement manipulées par une tierce personne. Toutefois, ces clichés ne sont pas plus compromettants que ceux que le modèle publie sur son propre site.

(TDG)

Créé: 15.10.2013, 07h21

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Irez-vous au Paléo cette année?