La Une | Vendredi 22 août 2014 | Dernière mise à jour 13:28
SOLIDARITE

Emmaüs s’offre une belle vitrine

Par Marion Baud-Lavigne. Mis à jour le 22.03.2013 2 Commentaires

Inauguration d’une arcade pour mettre en valeur les dons les plus précieux

Image d'archive. Journée de Brocante et ventes aux enchères Emmaus à la salle des Fêtes de Carouge.

Image d'archive. Journée de Brocante et ventes aux enchères Emmaus à la salle des Fêtes de Carouge.
Image: Magali Girardin

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Un tableau turc, un tapis iranien, une commode en bois massif, un miroir vintage ou encore un manteau de fourrure. Qui aurait cru que l’on pouvait trouver de tels trésors dans le garde-meuble d’Emmaüs? Peu de gens.

C’est ce constat qui a conduit à la construction d’une arcade donnant sur la rue Ancienne à Carouge. Désormais, ces objets sont mis en valeur dans les locaux rénovés de la Communauté des Chiffonniers.

Manuel Schüle, secrétaire général de la Ville de Carouge, et Isabel Rochat, conseillère d’Etat responsable de la solidarité et de l’emploi, sont revenus sur les valeurs de solidarité défendues par l’abbé Pierre, fondateur du mouvement Emmaüs. «On ne peut pas aider tout le monde, a raconté la magistrate dans un conte, mais pour ceux que l’on aide, ce petit geste change tout!»

En même temps que l’arcade, deux chambres ont été rénovées par des professionnels et des bénévoles. Elles permettent d’offrir un meilleur accueil aux familles dans le besoin, ainsi qu’aux personnes nécessitant des soins et qui ne peuvent rester dans la rue.

La date de l’inauguration de ces locaux n’est pas anodine. Hier marquait aussi la Journée mondiale de l’accès à l’eau, une cause pour laquelle Emmaüs s’engage depuis longtemps. Un projet d’assainissement du Lac Nokoué au Bénin est notamment en cours. L’argent récolté hier dans toutes les compagnies Emmaüs du monde sera reversé à cette action.

(TDG)

Créé: 22.03.2013, 19h50

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Henri Robatel

25.03.2013, 07:32 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Les dons vraiment précieux et intéressants sont pris par des brocanteurs, qui savent quand et à qui s'adresser.... Répondre


dominique degoumois

23.03.2013, 02:46 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 20

dons précieux???J'espère qu'on ne parle pas "des tableaux" qui illustre ce sujet????Là j'ai peur ben laden, même dans les wc c'est pas raisonnable! Répondre



Sondage

Êtes-vous favorable au mercredi matin d'école pour les élèves de 8 à 12 ans?




Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11