La Une | Jeudi 24 avril 2014 | Dernière mise à jour 23:53
Drame de Vernier

Le Parquet s’oppose à la libération des deux chauffards et inculpe un troisième homme

Par Fedele Mendicino. Mis à jour le 25.01.2013 8 Commentaires

Le procureur a par ailleurs mis en prévention un troisième homme qui ne s’est pas arrêté après la collision mortelle.

1/10 Genève, le 29 décembre 2012. Accident entre deux voitures sur la route de Vernier. Un mort. La circulation a été complètement coupée. ©Pierre Albouy

   

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Du neuf dans l’affaire de la collision mortelle de Vernier: les deux chauffards, suspectés d’avoir fait une course-poursuite le 29 décembre en sortant du Moa, pensaient être libérés aujourd’hui. C’était sans compter sur l’intervention du Ministère public…

Comme nous le révélions sur notre site tdg.ch jeudi, le procureur Raphaël Martin a saisi hier le Tribunal des mesures de contrainte (TMC): le magistrat, qui craint visiblement un risque de collusion entre les différents protagonistes, demande la prolongation de la détention provisoire des deux suspects pour une durée d’un mois. Pourtant, en début de semaine, le TMC n’avait prolongé que jusqu’à aujourd’hui le séjour en prison de l’étudiant de 21 ans et de l’employé brésilien du Moa. Le Tribunal estimait alors qu’après l’audience de confrontation des prévenus mercredi, le risque de collusion devenait inexistant. Ce n’est apparemment pas l’avis du Ministère public qui veut maintenir le duo en détention préventive.

Rappelons que le soir du drame, l’étudiant passe une soirée arrosée avec des amis. Il a fumé un joint lorsqu’il reprend le volant au petit matin. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir ensuite entrepris une course-poursuite à vive allure avec l’employé brésilien. Quoi qu’il en soit, l’étudiant percute la voiture d’un agent de sécurité stationné devant un feu rouge sur la route de Vernier. Une collision fatale pour le Protectas. Un Français de 28 ans qui venait de se marier.

Un troisième homme en prévention

Selon nos renseignements, un troisième homme a été mis en prévention dans ce dossier. Il s’agit d’un autre collaborateur, occasionnel, de la boîte de nuit. Cet automobiliste est passé sur les lieux du drame juste après la collision mortelle. Visiblement sans s’arrêter. La justice le poursuit donc pour omission de prêter secours, confirme Me Mauro Poggia, avocat de la famille du défunt. Ce dernier inculpé, qui conteste les faits, a été entendu mercredi.

Le TMC va se pencher sur la demande du Parquet et répondra au plus tard la semaine prochaine. «Une requête juridiquement incompréhensible, déplore Me Eve Dolon, avocate de l’étudiant. Une demande scandaleuse et politique, renchérit Me Timothée Bauer, défenseur de l’employé brésilien. Il n’y a plus de risque de collusion, alors pourquoi les maintenir en prison? Nous espérons que le TMC nous donnera raison.» (TDG)

Créé: 24.01.2013, 13h32

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

8 Commentaires

Alain GAVILLET

24.01.2013, 14:26 Heures
Signaler un abus 65 Recommandation 5

Enfin, une bonne décision du parquet, les prévenus auront un mois pour réfléchir à leurs actes. Répondre


Adélaïde Forbid

24.01.2013, 14:32 Heures
Signaler un abus 58 Recommandation 5

@ Zora... On sait tous que souvent le provisoire est pour longtemps... Dans le cas présent suite à cette décision on peut espérer que justice va être faite correctement par Mr. Le Procureur Martin qui semble bien prendre les choses en mains !!! E-N-F-I-N..... Répondre



Sondage

L'Usine héberge cinq établissements, l'Etat exige cinq autorisations de commerce: justifié?




Sondage

Une télécabine urbaine à Genève, est-ce une bonne idée?