La Une | Jeudi 23 octobre 2014 | Dernière mise à jour 00:25
Praille-Acacias-Vernets

Deux nouvelles tours de 15 étages seront construites à Carouge

Par Daniel Klopfenstein. Mis à jour le 19.04.2012 25 Commentaires

Le premier prix du premier concours du PAV prévoit 158 appartements, dont 70% de logements d'utilité publique.

1/9 Le projet Castor&Pollux, lauréat du concours pour le secteur Marbrerie du quartier Praille-Acacias-Vernets (PAV).
Laurent Guiraud

   

Articles en relation

Le 1er prix du concours

Liens utiles

Partager & Commenter

Le bureau d’architectes genevois CLR Architectes a remporté le premier prix du concours lancé en septembre dernier dans le cadre du projet Praille-Acacias-Vernets. Il concerne le secteur de la Marbrerie situé entre les tours de Carouge et la route de Saint-Julien.

Le projet «Castor&Pollux» a recueilli les faveurs du jury pour sa gestion de la «cohabitation entre logements et activités», explique le DCTI dans un communiqué. Il prévoit notamment deux tours de 15 étages au chemin de la Marbrerie, qui offriront 158 nouveaux appartements, dont 70% de logements d’utilité publique (LUP). Un mandat de réalisation sera attribué à l'équipe lauréate dès cette automne.

Le conseiller d’Etat François Longchamp a inauguré ce jeudi matin l’exposition qui présente les 48 projets concurrents au Pavillon Sicli, à la route des Acacias, et qui se tiendra jusqu’à au 4 mai.

Le deuxième prix revient aux Zurichois du bureau E2A Eckert Eckert Architekten AG. Il proposait une tour de 60 mètres de haut. Le troisième prix revient à l'atelier genevois Widman Fröhlich architectes. (TDG)

Créé: 19.04.2012, 13h09

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

25 Commentaires

Adam Sifié

19.04.2012, 13:58 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 0

Très bonne nouvelle !Il faut densifier cette zone et constuire en hauteur, ce qui permettra de protéger nos surfaces agricoles et vertes, et facilitera les déplacements des populations concernées. Répondre


Empro Girod

19.04.2012, 14:14 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 2

Genève s'encanaille avec 15 étages tristes, carres et déjà sordides en maquettes, je ferme les yeux et revoit les tours superbes de Hong Kong et me console en me disant qu'on ne peut pas être et avoir été. Répondre