Deux nouvelles tours de 15 étages seront construites à Carouge

Praille-Acacias-VernetsLe premier prix du premier concours du PAV prévoit 158 appartements, dont 70% de logements d'utilité publique.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le bureau d’architectes genevois CLR Architectes a remporté le premier prix du concours lancé en septembre dernier dans le cadre du projet Praille-Acacias-Vernets. Il concerne le secteur de la Marbrerie situé entre les tours de Carouge et la route de Saint-Julien.

Le projet «Castor&Pollux» a recueilli les faveurs du jury pour sa gestion de la «cohabitation entre logements et activités», explique le DCTI dans un communiqué. Il prévoit notamment deux tours de 15 étages au chemin de la Marbrerie, qui offriront 158 nouveaux appartements, dont 70% de logements d’utilité publique (LUP). Un mandat de réalisation sera attribué à l'équipe lauréate dès cette automne.

Le conseiller d’Etat François Longchamp a inauguré ce jeudi matin l’exposition qui présente les 48 projets concurrents au Pavillon Sicli, à la route des Acacias, et qui se tiendra jusqu’à au 4 mai.

Le deuxième prix revient aux Zurichois du bureau E2A Eckert Eckert Architekten AG. Il proposait une tour de 60 mètres de haut. Le troisième prix revient à l'atelier genevois Widman Fröhlich architectes. (TDG)

(Créé: 19.04.2012, 13h09)

Articles en relation

Le TCS réclame plus de routes et un RER B entre Gex, Saint-Genis, La Praille et St-Julien

Plan directeur cantonal Le club automobiliste genevoise estime que le plan directeur cantonal 2030 manque d'ambition et de vision Plus...

PAV: Carouge, Lancy et la Ville de Genève s’unissent pour défendre leurs intérêts

Communes Les trois communes ont élaboré une carte présentant les différents équipements publics qu’elles souhaitent voir créés sur le périmètre Praille-Acacias-Vernets. Plus...

Le nouveau visage des Vernets se dessine en hauteur

Praille-Acacias-Vernets La Fondation Hans Wilsdorf dévoile son plan d’aménagement pour le site de la caserne des Vernets. Un centre universitaire et six tours, comptant 1000 logements, pourraient être édifiés d’ici à 2015 Plus...

L'Asloca perd contre l'Etat, l'urbanisation du quartier de l'Etoile peut commencer

Praille-Acacias-Vernets A deux pas du parking de l'Etoile et de la gare du Pont-Rouge, les CFF vont pouvoir construire 550 logements et des bureaux pour 4600 travailleurs Plus...

Le 1er prix du concours

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Guignols de l'info menacés de disparaître.
Plus...