Christina Meissner se fait exclure du groupe UDC

Grand ConseilLa majorité des députés UDC se sont prononcés en faveur de l'exclusion de Christina Meissner du groupe parlementaire ce vendredi.

Christina Meissner.

Christina Meissner. Image: archives Lucien Fortunati

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Madame Meissner a refusé tout arrangement avec son groupe suite à son élection sauvage à la vice-présidence du Grand Conseil» indique un communiqué de l'UDC en date de ce vendredi soir. A l’issue de la réunion extraordinaire qui s'est déroulée dans la journée, une majorité de députés UDC, sans opposition, s’est déclarée favorable à l’exclusion de Madame Meissner de son propre groupe parlementaire. L'origine de cette soudaine décision? La candidature à la vice-présidence du Grand Conseil de Chritina Meissner qui, selon le communiqué officiel, contrevient au «mot d’ordre décidé lors du caucus du 22 février 2016».

À l'appui, le règlement de l’UDC-Genève qui encadre strictement la députation au Grand Conseil: « les députés respectent les mots d’ordre décidés en caucus lors des délibérations en séance plénière ou en séance de commission ». Une faute inexcusable pour le parti qui a opté pour l'une des sanctions les plus lourdes à l'encontre de la député. (TDG)

(Créé: 04.03.2016, 22h02)
Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.