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Médias

«Il aura fallu trois ans à La Télé pour sortir la tête de l’eau»

Par Karim Di Matteo. Mis à jour le 01.05.2013

La chaîne régionale a atteint l’équilibre financier en 2012. Bilan avec son directeur général

Christophe Rasch: «Notre cœur reste valdo-fribourgeois, ces deux cantons sont nos racines, nos piliers (…). Mais nous tendons à devenir lémaniques et romands.»

Christophe Rasch: «Notre cœur reste valdo-fribourgeois, ces deux cantons sont nos racines, nos piliers (…). Mais nous tendons à devenir lémaniques et romands.»
Image: PHILIPPE MAEDER-A

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La Télé proposera dès cet été huit magazines thématiques:
Diversité sera consacré à l’intégration des populations étrangères en Suisse et coproduit avec le site albinfo.ch.
Le Droit Chemin revient sur les grandes affaires juridiques du moment, avec Me Leila Delarive.
Pub Fiction se penche sur l’actualité publicitaire et marketing.
Les Clips décortique l’actualité musicale 100% suisse.
Blue Factory ou l’évolution et les perspectives de développement de la ville de Fribourg, en association avec le Canton et la Ville.
Pôle Muséal sera dédié à la mise en place du projet des anciennes halles CFF, en collaboration avec la Fondation Pôle Muséal.
PALM prend le pouls du développement de l’agglomération lausannoise.
Les magazines des Sports dédiés aux grands clubs romands de football, volley, hockey, etc.

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Après trois ans d’exploitation, La Télé a atteint l’équilibre financier en 2012. La chaîne valdo-fribourgesoise a su opérer une mue pour concrétiser ses nouvelles ambitions: devenir une chaîne d’information continue. Le point avec son directeur général, Christophe Rasch.

Comment La Télé a-t-elle atteint cet équilibre, un défi loin d’être gagné au lancement de la chaîne, en 2009?
- Avant tout, nous sommes parvenus à nous installer. Les sponsors et les partenaires potentiels ont pu être confortés dans l’idée que La Télé est devenue un acteur qui a trouvé sa place. En 2009, nous étions dans une phase de survie, il était difficile de trouver des gens qui veuillent travailler avec nous. Depuis dix-huit mois, nous avons des émissions qui font sens, avec un retour des audiences. Nous avons transformé l’essai et les clients viennent d’eux-mêmes, c’est ça le vrai changement. Il nous aura fallu trois ans pour sortir la tête de l’eau.

Aujourd’hui, vous parlez de «consolider et développer». Comment?
- Notre cœur reste valdo-fribourgeois, ces deux cantons sont nos racines, nos piliers, et c’est notre mandat d’en couvrir l’actualité. Mais nous tendons à devenir lémaniques et romands. Nous sommes présents en direct sur tous les grands événements politiques, économiques et sportifs romands. Nous avons aussi accéléré le traitement de notre actualité régionale en continu grâce à du matériel adéquat, notamment des caméras qui exploitent la 3G et nous permettent de réaliser des directs depuis n’importe où. Notre nouveau site internet, qui sera actif dès vendredi, permettra de relayer nos contenus sur les réseaux sociaux. Là-dessus vient s’ajouter une couche de magazines (lire ci-contre), résultats de nouveaux partenariats. (TDG)

Créé: 01.05.2013, 18h27

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