La Une | Mercredi 19 juin 2013 | Dernière mise à jour 23:29
Engadine

Télécabine en panne: 75 personnes évacuées par hélico

Mis à jour le 08.04.2012

La télécabine de la Diavolezza, en Engadine (GR), est tombée en panne dimanche matin en raison d'un problème technique. Les passagers prisonniers ont été secourus par la Rega.

Ils ont été pris en charge par les équipes de secours du CAS et de la Rega.

Ils ont été pris en charge par les équipes de secours du CAS et de la Rega.
Image: Keystone

Articles en relation

Mots-clés

Septante-cinq personnes, dont des enfants et des aînés, ont dû être évacuées par hélicoptères, a annoncé la Rega dans un communiqué. L'opération de sauvetage, qui a été facilitée par de bonnes conditions météorologiques, a duré deux heures, a précisé la Rega. A aucun moment, les passagers prisonniers de la télécabine n'ont couru un quelconque danger.

La panne est survenue à 11 heures. Aussitôt, trois sauveteurs du Club alpin suisse (CAS) et un employé de l'installation ont été amenés par hélicoptère dans la télécabine afin de préparer les passagers à leur évacuation.

Ceux-ci ont ensuite été héliportés par groupe de trois ou quatre. Une fois au sol, ils ont été pris en charge par les équipes de secours du CAS et de la Rega, qui ont pu constater qu'aucun traitement médical ne s'avérait nécessaire.

Les installations de la Diavolezza, et notamment la télécabine, ont été récemment rénovées, selon le site internet des chemins de fer de montagne Engadine St-Moritz. Cette modernisation a coûté 4,5 millions de francs. (ats/Newsnet)

Créé: 08.04.2012, 19h52

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment