La Une | Jeudi 20 juin 2013 | Dernière mise à jour 09:56
Matchs du jour
Choisissez votre équipe
AllemagneAngleterreCroatieDanemarkEspagneFranceGrèceIrlande
ItaliePays-basPolognePortugalRussieRépublique tchèqueSuèdeUkraine
Euro 2012

Piégé par une vidéo, Arshavin crée la polémique

Mis à jour le 19.06.2012

La star du football russe a été filmé par un téléphone portable en train de dire que l'élimination de la Russie était «le problème» des supporters.

La vidéo entre Arshavin et les supporters.


Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Les critiques avaient afflué dès samedi soir après la défaite des Russes, pourtant favoris du groupe A, face à la Grèce (1-0), alors qu'un match nul leur suffisait pour aller en quarts de finale.

Des supporteurs russes, parmi lesquels un député, qui logeaient dans le même hôtel que l'équipe nationale à Varsovie, ont pris très au sérieux le résultat du match et sont venus en parler avec l'équipe, selon les médias.

«Ils ont accusé les joueurs d'avoir trahi les intérêts nationaux, avec leur manque de volonté, et d'avoir trompé les espoirs de millions de fans», écrit le quotidien Sovetski Sport.

Arshavin piégé

Une vidéo prise avec un téléphone portable et diffusée sur le site russe lifenews.ru montre une altercation entre des supporters qui s'en prennent à Andreï Arshavin, affalé dans un fauteuil, et exigent des excuses après la piètre performance de son équipe face à la Grèce.

«Nous excuser? Mais de quoi?», a répété plusieurs fois Arshavin. Le député Anton Beliakov a expliqué que les joueurs n'avaient «pas comblé les attentes de millions de supporteurs» et auraient dû dire quelque chose après leur défaite.

«Les attentes de qui? Les vôtres ou les nôtres? Si nous n'avons pas comblé vos attentes, alors franchement, c'est votre problème», a déclaré Arshavin.

Le député a ensuite accusé des joueurs d'avoir maltraité leurs supporteurs qui s'étaient approchés d'eux après le match, un reproche que semblent confirmer des vidéos circulant sur internet.

La rectification d'Arshavin

Réagissant à cet incident, Vyacheslav Koloskov, le président honoraire de la Fédération russe de football, a estimé mardi sur le site internet Championat.com «qu'un joueur comme lui ne mérite pas d'être dans l'équipe.»

De son côté, le ministre des Sports Vitaly Mutko a rappelé que «ceux qui sont sur le terrain doivent garder à l'esprit qu'ils jouent pour le pays tout entier».

Un communiqué sur le site officiel d'Arshavin précise que les observations du capitaine russe ne s'adressaient pas à tous les supporteurs et accuse certains fans de se retourner trop vite contre l'équipe dans les moments difficiles.

Les joueurs aussi bien que les supporteurs étaient «bouleversés par le résultat. C'est triste de voir qu'au lieu de soutenir les joueurs, on les achève», conclut le communiqué.

(afp/Newsnet)

Créé: 19.06.2012, 16h53

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Bars laxistes sur la fumée: faut-il serrer la vis?




Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Sondage

Des voitures en libre-service à Genève, qu'en pensez-vous?




Sondage

L'Etat doit-il limiter le nombre de cabinets médicaux à Genève?




Sondage

Pour la première fois, un Sud-Américain est élu pape. Votre réaction?