Une start-up se profile contre le cancer

EconomieLa société vaudoise ADC Therapeutics publie des résultats qu’elle juge prometteurs.

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il faut avoir le cœur bien accroché pour investir dans le domaine de la biotechnologie et de la pharmacie. Le développement de médicaments ou de systèmes thérapeutiques coûte une fortune. La société vaudoise ADC Therapeutics aura sans doute brûlé 255 millions de dollars avant même de gagner le moindre franc. Partout dans le monde, et en particulier aux Etats-Unis, des start-up comme elle dépensent des fortunes sans être assurées de commercialiser leurs produits.

Mais son fondateur, le Britannique Christopher Martin, croit en ses chances. Ce matin à Lugano, cette société a annoncé des résultats qu’elle juge prometteurs dans la lutte contre un type de cancer, le traitement du lymphome non-hodgkinien. «Selon le National Cancer Institute, ce cancer touche environ 72'000 nouvelles personnes aux Etats-Unis, et environ 9000 sont diagnostiquées porteuses d’une lymphome de Hodgkin», indique la start-up. Ces résultats lui permettent d’annoncer l’engagement de quelque 35 nouveaux collaborateurs. «Nous employons 64 personnes, dont une quinzaine à Epalinges. Nous devrions être une centaine d’ici mars 2018», indique le CEO de ADC Therapeutics. Qui espère pouvoir mettre sur le marché ses premiers produits «en 2020». Son entreprise est éclatée sur quatre sites: Epalinges, Londres, le New Jersey et la Californie. Le géant bâlois Roche et le Japonais Takeda figurent parmi ses principaux concurrents, indique la société vaudoise. En 2015, selon le rapport annuel du consultant Ernst & Young, ADC Therapeutics figurait au sixième rang européen, et au premier rang suisse dans le classement des start-up ayant levé le plus de fonds de capital-risque. Le domaine du cancer attire les investisseurs: sur les sept premiers de cette liste, cinq sont spécialisés dans l’oncologie. (TDG)

Créé: 15.06.2017, 22h58

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Fête de la musique
Plus...