Transport aérien
Soixante emplois pourraient être sauvés chez Jet Aviation
Mis à jour le 22.06.2012 1 Commentaire
Articles en relation
Signaler une erreur
Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.
Partager & Commenter
Quelque 60 postes à plein temps pourraient être sauvés sur les 250 licenciements annoncés en mai pour la fin de l'année.
La phase de consultation du personnel, qui s'est achevée le 13 juin, a été qualifiée de «très positive» par Dan Clare, président de Jet Aviation Group, cité dans le communiqué. La direction s'est «engagée à faire son possible pour ses collaborateurs».
Jet Aviation avait annoncé le 22 mai sa réorganisation à Bâle en deux entités distinctes pour l'aménagement intérieur et la maintenance. La mesure a été motivée par le contexte économique difficile, à savoir un ralentissement généralisé de l'industrie ainsi que la force du franc.
Palaces volants
Les emplois seront biffés au sein de la direction, de la production et des fonctions de support tant dans le secteur de l'aménagement intérieur que dans celui de la maintenance. A la fin de l'année, la société devrait employer près de 1000 salariés sur son site rhénan.
Jet Aviation avait déjà annoncé en septembre la suppression de 300 emplois à Bâle face à la cherté du franc et la baisse des commandes. Elle avait également relevé le temps de travail hebdomadaire de 42,5 à 45 heures sans augmentation de salaire depuis janvier 2012.
L'entreprise transforme des avions et jets classiques en véritables palaces volants pour clients fortunés. Filiale de l'américain General Dynamics, la compagnie compte environ 5000 employés dans le monde. (ats/Newsnet)
Créé: 22.06.2012, 22h16
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
1 Commentaire
Super pour Bâle!! Et pour Genève?quoi?A Genève vous allez foutre dehors les résidentes en Suisse ou les autres??Je me suis posé la question? Entreprise social.....? Répondre





Veuilliez attendre s'il vous plaît 























