La Une | Dimanche 19 mai 2013 | Dernière mise à jour 18:50
Immobilier

Une réplique du Taj Mahal sera érigée à Dubaï

Mis à jour le 04.10.2012 3 Commentaires

Une réplique quatre fois plus grande du Taj Mahal devrait être construite à Dubaï en l'espace de deux ans, a annoncé jeudi un promoteur participant au salon de l'immobilier Cityscape.

Taj Mahal.

Taj Mahal.
Image: AFP

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Le Taj Arabia, réplique du temple en marbre, coûtera la bagatelle d'un milliard de dollars, a précisé le promoteur indien Arun Mehra, président de la firme Link Global Group, cité dans l'édition en ligne du quotidien Gulf News.

Avec ses équipements annexes, dont un hôtel de 300 chambres et 200 appartements de luxe, il est destiné à être une destination pour les couples qui veulent se marier dans une ambiance romantique, selon le promoteur.

Prix à la hausse

Il sera construit dans un ensemble appelé Falconcity of Wonders, qui était envisagé avant l'éclatement de la bulle immobilière à Dubaï en 2008 avec des répliques des pyramides de Guizeh en Egypte, de la Tour Eiffel de Paris, de la Grande muraille de Chine ou de la Tour de Pise en Italie, aujourd'hui gelées.

Le salon Cityscape, ouvert mardi, a permis de constater un frémissement du secteur de l'immobilier à Dubaï, frappé de plein fouet par la crise financière. Mais il commence à récupérer lentement avec des prix qui repartent à la hausse et quelques promoteurs qui lancent de nouveaux projets. (ats/afp/Newsnet)

Créé: 04.10.2012, 23h47

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

Franck Drebin

05.10.2012, 02:19 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

1 milliard...Tout cela pour copier "la" fameuse "prison" dorée. Plutôt que d'aller voir une copie, si vous avez l'occasion, allez voir l'original. Des mosaïques de marbres fabuleuses, des couleurs magnifiques, le parfum de l'Inde...Fabuleux! Répondre


Jacques Joray

05.10.2012, 10:04 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

A Genève, une réplique de la prison de Champ-Dollon serait souhaitable, mais pas d'argent. Alors les promoteurs, Genève City cherche... Répondre



Sondage

L'équipe de Suisse va-t-elle gagner les Mondiaux de hockey?




Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 7h30-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Restitution anticipée d'un appartement à louer
homegate Les aspects juridiques intéressants en cas de résiliation anticipée de l'appartement. Plus

En coopération avec:

Homegate

Club Voyage

Découvrez le programme 2012