Le partenariat entre McDo et le CIO tombe à l'eau

Economie Le Comité international olympique a annoncé vendredi la fin immédiate du partenariat mondial avec le groupe américain McDonald's.

La foule se pressait devant le restaurant américain lors des JO de Rio en 2016.

La foule se pressait devant le restaurant américain lors des JO de Rio en 2016. Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Comité international olympique (CIO) a annoncé vendredi la fin immédiate du partenariat mondial avec le groupe de restauration rapide américain McDonald's.

Le CIO et McDonald's ont «d'un commun accord mis un terme à leur accord de partenariat mondial», a annoncé le CIO dans un communiqué précisant cependant que le groupe américain serait encore partenaire des prochains JO d'hiver en 2018 à PyeongChang au titre de ses droits marketing en Corée du Sud.

Le groupe américain, partenaire du mouvement olympique depuis de nombreuses années, faisait partie des partenaires de premier niveau du CIO, réunis dans les «partenaires TOP», au côté notamment de Bridgestone, Panasonic, Toyota, Alibaba ou encore Omega. McDonald's «assurera ses opérations pendant les Jeux, notamment avec ses restaurants dans le parc et le village olympiques de Pyeongchang», précise encore le CIO. Dans l'immédiat, le CIO «n'envisage pas de trouver un remplaçant direct à McDonald's dans la catégorie des partenaires pour les services de restauration au détail», ajoute encore le communiqué.

«Les conditions financières de la fin de cette collaboration ont été acceptées par toutes les parties, même si les détails y afférents demeurent confidentiels», a ajouté le CIO, alors que McDonald's avait en 2012, prolongé son partenariat jusqu'en 2020. (si/nxp)

Créé: 16.06.2017, 14h25

Articles en relation

Pénurie de bœuf: Mcdo doit acheter à l'étranger

Fast Food La filiale suisse du géant américain va devoir importer de la viande bovine depuis l'Autriche ces prochaines semaines. Plus...

McDo choque avec une pub sur un ado endeuillé

Grande-Bretagne La chaîne de fast-food a dû retirer un spot publicitaire au Royaume-Uni. Bon nombre de parents avaient été offusqués. Plus...

McDo transfère sa holding d'optimisation fiscale

Alimentation La filiale européenne du géant de la restauration rapide paiera depuis le mois prochain ses impôts au Royaume-Uni. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Fête de la musique
Plus...