La Une | Mercredi 22 mai 2013 | Dernière mise à jour 21:48
Télécoms

Plainte de Google contre Nokia et Microsoft

Mis à jour le 04.06.2012

Le géant d'internet Google a déposé plainte auprès de la Commission européenne, gardienne de la concurrence en Europe, contre Nokia et Microsoft.

La plainte concerne le fait que «Nokia et Microsoft s'entendent pour faire monter le prix des appareils terminaux mobiles (smartphones, tablettes...)», selon Google.

La plainte concerne le fait que «Nokia et Microsoft s'entendent pour faire monter le prix des appareils terminaux mobiles (smartphones, tablettes...)», selon Google.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

SwissquoteGraphique boursier

[Alt-Text] >

La plainte a été déposée la semaine dernière. Elle concerne le fait que «Nokia (NOK 2.872 -0.31%) et Microsoft (MSFT 26.903 -0.95%) s'entendent pour faire monter le prix des appareils terminaux mobiles (smartphones, tablettes...) pour les consommateurs en créant des 'trolls de brevets', s'écartant ainsi de leurs engagements», selon un communiqué de Google. (GOOG 696.2 -0.53%)

Les deux entreprises «devraient être tenues responsables, et nous espérons que notre plainte poussera d'autres acteurs à se pencher sur ces pratiques», poursuit le communiqué.

Les «trolls de brevets» sont des sociétés qui utilisent les licences sur les brevets comme principale activité économique, en particulier en menaçant de procès les sociétés qu'ils accusent d'enfreindre la législation sur la question.

Google a également déposé plainte devant les autorités américaines de la concurrence, a précisé un porte-parole de la compagnie à Bruxelles.

Serait particulièrement visée la société canadienne Mosaid, à laquelle Nokia et Microsoft ont transféré quelque 2000 brevets et avec laquelle ils se seraient entendus pour partager les «royalties» provenant de ses activités. (ats/Newsnet)

Créé: 04.06.2012, 19h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Faut-il généraliser le vote électronique?




Sondage

L'équipe de Suisse va-t-elle gagner les Mondiaux de hockey?




Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 7h30-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11

ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.