Saint-Gobain investit au Brésil

Spécialités chimiquesLe groupe français de matériaux de construction, qui espère toujours acquérir le chimiste du bâtiment zougois Sika, a annoncé avoir acheté la société brésilienne SG Plasticos.

Saint-Gobain rachète une société brésilienne.

Saint-Gobain rachète une société brésilienne. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La société brésilienne que vient d'acquérir Saint-Gobain est spécialisée dans le domaine des tubes de spécialité extrudés.

Le montant de l'opération n'a pas été précisé.

«Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie du groupe d'accroître la part de ses actifs industriels dans le pôle Matériaux Haute Performance ainsi qu'aux États-Unis et dans les pays émergents», souligne lundi Saint-Gobain dans un communiqué.

Cette opération «conférera à Saint-Gobain Performance Plastics une position de premier rang sur le marché brésilien des tubes à haute valeur ajoutée» et «cet ajout de capacités de production locales permettra de renforcer notre présence dans la région avec un plus grand portefeuille d'applications», ajoute le groupe. (ats/nxp)

(Créé: 04.01.2016, 20h46)

Mots-clés

Articles en relation

Le TF devrait trancher le cas Sika - Saint-Gobain

Justice Les positions des parties prenantes à ce conflit pour le contrôle du groupe zougois de spécialités chimiques se sont jusqu'ici révélées irréconciliables. Plus...

Le projet d'acquisition de Sika «avance doucement»

Rachat par Saint-Gobain Le directeur général du groupe industriel français Saint-Gobain, a confirmé vouloir mener à son terme le rachat du fabricant zougois, malgré un appel des cadres de Sika. Plus...

Les cadres de Sika contestent toujours le rachat

Industrie Dans une lettre adressée au directeur de Saint-Gobain, des responsables jugent l’acquisition trop risquée. Plus...

Un nouveau statu quo attendu dans le dossier Sika - Saint Gobain

Industrie Ce vendredi matin, les actionnaires du groupe bâlois décident du sort de leur société convoitée par le géant français. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.