La Une | Mercredi 22 mai 2013 | Dernière mise à jour 17:47
Pharma

Novartis s'attend à un chiffre d'affaires stable

Mis à jour le 25.01.2012

Le géant pharmaceutique prévoit pour cette année un chiffre d'affaires net du même niveau que celui de 2011. Mais son bénéfice est en baisse.

Novartis accuse un bénéfice en recul mais un chiffre d'affaires équivalent à celui de l'année précédente.

Novartis accuse un bénéfice en recul mais un chiffre d'affaires équivalent à celui de l'année précédente.
Image: Keystone

Articles en relation

Mots-clés

SwissquoteGraphique boursier

[Alt-Text] >

«Les produits lancés depuis 2007 devraient continuer d'enregistrer une forte croissance et compenser les effets négatifs de la concurrence des génériques et de la baisse des ventes de (l'anti-hypertenseur) Rasilez/Tekturna», a indiqué mercredi le géant bâlois.

Le groupe pharmaceutique compte sur ses nouveaux produits pour contrebalancer la concurrence des génériques. Les mesures de productivité et les améliorations des marges de ces produits ne devraient pas suffire à complètement équilibrer cette perte de marge.

Chiffre d'affaires stable

Concernant 2012, Novartis (NOVN 73.65 1.73%) «prévoit un chiffre d'affaires correspondant à celui de 2011, malgré l'expiration du brevet de Diovan et le repli de Rasilez/Tekturna». La marge opérationnelle «core» et à taux de change constants, soit hors éléments exceptionnels et hors effet de change, «devrait être à peine inférieure à celle de 2011» qui était de 27,2%, ajoute le groupe.

Bénéfice en recul

Le pharma annonce par ailleurs une baisse de 7% de son bénéfice net en 2011 à 9,2 milliards de dollars, sous l'effet d'une importante charge exceptionnelle liée pour l'essentiel à l'arrêt du développement de trois médicaments:

Rasilez contre l'hypertension chez les diabétiques
PRT 128 (élinogrel)
SMC021 (calcitonine par voie orale).

(ats/Newsnet)

Créé: 25.01.2012, 08h45

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Faut-il généraliser le vote électronique?




Sondage

L'équipe de Suisse va-t-elle gagner les Mondiaux de hockey?




Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Restitution anticipée d'un appartement à louer
homegate Les aspects juridiques intéressants en cas de résiliation anticipée de l'appartement. Plus

En coopération avec:

Homegate

Sondage

Suppl. partenaire