Nestlé investit dans la nutrition médicale

Le groupe basé à Vevey a investi 42 millions de francs dans une start-up américaine spécialisée dans le développement de produits thérapeutiques et nutritionnels à base d'acides aminés.

La manne versée par Nestlé servira à développer un produit expérimental contre la fonte musculaire causée par l'âge ou l'immobilisation.

La manne versée par Nestlé servira à développer un produit expérimental contre la fonte musculaire causée par l'âge ou l'immobilisation. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Nestlé se renforce dans la nutrition médicale. La multinationale veveysanne investit par le biais de Nestlé Health Science 42,3 millions de francs dans Pronutria Biosciences, une entreprise basée à Cambridge, dans le Massachusetts.

Cette start-up américaine est spécialisée dans le développement de produits thérapeutiques et nutritionnels à base d'acides aminés, a indiqué Nestlé mardi. Le patron de Nestlé Health Science, Greg Behar, fera son entrée dans la direction de Pronutria.

Le portefeuille de Pronutria Biosciences compte notamment le produit expérimental PN-107 contre la fonte musculaire causée par l'âge ou l'immobilisation. La société utilisera les fonds injectés par Nestlé pour la recherche et le développement du PN-107. (ats/nxp)

(Créé: 23.02.2016, 15h48)

Mots-clés

Articles en relation

Les actionnaires vont recevoir 40 milliards

Dividendes De Nestlé à Swatch, les 25 plus grandes firmes du pays vont verser des dividendes pour des montants encore jamais vus. Plus...

Nestlé réalise un bénéfice net en forte baisse

Résultats Le géant vaudois de l'alimentation a vu son bénéfice net plonger de plus d'un tiers, à 9,1 milliards de francs. Plus...

Nestlé fête près d'un siècle de présence en Afrique

Alimentation Le groupe vaudois estime que ce continent représente une opportunité de croissance à long terme. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève: ouverture d'une école pour surdoués
Plus...