Les magasins Blackout au bord de la faillite

CommerceLes dirigeants cherchent un repreneur pour une partie de leurs magasins. Des succursales fermeront à la fin février.

Blackout n'est pas en mesure de poursuivre ses activités sous sa forme actuelle.

Blackout n'est pas en mesure de poursuivre ses activités sous sa forme actuelle. Image: blackout.ch

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La chaîne de magasins de vêtements Blackout est en proie à de graves difficultés financières. L'entreprise a obtenu un sursis concordataire jusqu'au 9 mai. Quelque 500 emplois sont menacés.

L'exercice 2015 s'est soldé par une perte de plusieurs millions de francs. La chaîne, qui compte 92 succursales, est confrontée à une grave crise de liquidités. L'entreprise n'est pas en mesure de poursuivre ses activités sous sa forme actuelle, a indiqué vendredi à l'ats une porte-parole, confirmant une information du syndicat Unia.

Le franc fort en cause

Les dirigeants de Blackout cherchent un repreneur pour une partie de leurs magasins. «Des discussions sont en cours», a précisé la porte-parole. Les employés ont été informés jeudi de la situation.

La période de sursis concordataire doit permettre de boucler les négociations de vente et de trouver des solutions pour le maximum d'employés, a ajouté la porte-parole. De nombreux magasins risquent toutefois de fermer leurs portes, craint Unia. Certaines succursales dans le canton de Vaud ont déjà été informées qu'elles cesseront leurs activités le 22 février.

La société a été touchée de plein fouet par le franc fort. De nombreux clients font leurs achats en ligne plutôt que de se rendre dans les magasins ou effectuent leurs emplettes à l'étranger, explique la firme. Entreprise fondée en 1963 par la famille Metzler, Blackout a son siège à Oensingen (SO). (ats/nxp)

(Créé: 12.02.2016, 19h33)

Articles en relation

Les faillites pour insolvabilité en hausse de 7%

Suisse Après onze mois, 4003 entreprises ont fait faillite, indique la société de recouvrement Bisnode. Plus...

Le nombre de faillites a bondi en octobre

Entreprises La société de recouvrement et de renseignements économiques Bisnode a recensé 409 entreprises qui mettaient la clé sous le paillasson le mois dernier, soit une augmentation de 16% sur un an. Plus...

La hausse des faillites menace 30'000 emplois

Entreprises Depuis le début de l'année, le nombre de faillites en Suisse a augmenté de 2%, en comparaison annuelle. La restauration et de l'artisanat sont particulièrement touchés. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La police française poursuit un trafiquant en Suisse
Plus...