La Une | Jeudi 24 mai 2012 | Dernière mise à jour 23:34
Petroplus

Le Suisse Klesch sur les rangs pour le site de Petit-Couronne

Mis à jour le 27.01.2012

Le groupe suisse Klesch, spécialisé dans la reprise d’entreprises, a manifesté des signes d’intérêt pour la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, en France.

Une manifestation d'employés sur le site de Petit-Couronne début janvier.

Une manifestation d'employés sur le site de Petit-Couronne début janvier.
Image: Keystone

Articles en relation

Mots-clés

SwissquoteGraphique boursier

[Alt-Text] >

Une équipe de techniciens, émanant d’un cabinet mandaté par le groupe suisse Klesch, a expertisé le site de Petit-Couronne, près de Rouen, durant trois jours début janvier, a indiqué Yvon Scornet, porte-parole de l’intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC confirmant ainsi une information de la radio Europe 1.

Selon ce syndicaliste, Klesch a repris récemment une usine d’aluminum aux Pays-Bas et une raffinerie en Allemagne et a son siège à Zoug, comme Petroplus. (PPHN 0.03 -40.00%) "Cette société achète des entreprises, en tire ce qu’elle peut, si possible après avoir reçu des aides de l’Etat", a-t-il assuré.

L’intersyndicale dit ne pas rejeter cette hypothèse tout en continuant à travailler sur d’autres pistes. Dans l’immédiat, Yvon Scornet espère un redémarrage "rapide" de l’activité pour le compte d’un tiers, un autre raffineur par exemple. "Ce serait du travail à façon, quelque chose de provisoire, le temps de trouver une vraie solution", a-t-il précisé.

Redressement judiciaire

La raffinerie de Petit-Couronne a été placée mercredi en redressement judicaire après l’annonce par le groupe suisse de sa prochaine mise en faillite. Un administrateur et un mandataire judiciaires ont été désignés pour rechercher toutes les solutions permettant une relance de l’activité avec un éventuel repreneur.

Cette raffinerie qui emploie 550 salariés est à l’arrêt depuis début janvier peu après le gel par les banques des lignes de crédit de Petroplus. Le groupe compte quatre autres raffineries, elles aussi concernées par la menace de faillite, dont celle de Cressier, dans le canton de Neuchâtel.

(AFP/Newsnet)

Créé: 27.01.2012, 10h19

0

Publier un nouveau commentaire

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Soutenez-vous les milices privées qui combattent le fléau du bonneteau ?




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
A vos grils, prêts?
Nous nous sommes procuré les conseils les plus avisés Plus

En coopération avec:

Homegate

Tous les dessins d'Herrmann

Dernières offres

Marché

Network Support Engineer ? French and English Elan Computing Suisse ..., Geneve

Payroll Advisor FicoConseils Sàrl, Geneve

Telecom Technical Sales Manager Elan Computing Suisse ..., Geneve

SEARCH.ch

Commerce

Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 7h30-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11

Le monde en images

Sondage

Faut-il interdire le démarchage par téléphone?




Sondage

Pensez-vous que François Hollande pourra relancer la croissance en Europe?





Sondage

Dix ans après, comment jugez-vous Expo.02?






Rubriques: Genève · Suisse · Monde · Economie · Sports · Culture · People · Vivre · Auto-Moto · High-Tech · Savoirs ·
Outils: Recherche · RSS · Newsletter · Mobile · Météo
Tribune de Genève: Contacts · Publicité · Services clients · Conditions générales · Cercle de lecteurs · Charte des commentaires · Impressum