Pétrole
La raffinerie de Cressier est sauvée
Le repreneur compte redémarrer l’activité et poursuivre les opérations de raffinage. L’opération devrait être bouclée au deuxième trimestre. Elle est soumise à l’autorisation des juges compétents du Tribunal cantonal de Zoug et du Tribunal régional de Boudry (NE).
La transaction comprend également la vente de certains actifs afférents à la raffinerie en lien avec les activités suisses de marketing et de logistique.
Petroplus (PPHN 0.03 -40.00%) est actuellement au bénéfice d’un sursis concordataire. A l’arrêt depuis la mi-janvier, la raffinerie de Cressier compte quelque 260 employés. Le groupe zougois employait jusqu’à sa déconfiture 2500 collaborateurs à Cressier, à Petit-Couronne (France), Anvers (Belgique), Coryton (Grande-Bretagne) et Ingolstadt (Allemagne).
Cressier est l’une des deux raffineries de Suisse avec celle de Collombey (VS), détenue par le groupe Tamoil. (ats/Newsnet)
Créé: 03.05.2012, 07h34
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction






Veuilliez attendre s'il vous plaît 
























