Kuoni et Hotelplan annoncent des baisses de prix

Fin du taux plancherSuite à la forte appréciation du franc, les deux principaux voyagistes helvétiques adaptent leurs prix à la baisse pour coller à la nouvelle donne des taux de change.

Image: ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Kuoni Suisse prévoit d'abaisser ses tarifs de 15% pour les vacances balnéaires à forfait en Méditerranée et Hotelplan (Migros) propose des diminutions allant jusqu'à 20% pour diverses offres.

L'annonce faite lundi par les deux voyagistes va dans le sens des exigences formulées par les organisations de défense des consommateurs dès la semaine passée. Les réductions de prix sont évidemment valables pour les futures réservations de la clientèle, à des conditions définies.

Pour rappel, le franc suisse s'est apprécié par rapport à toutes les monnaies après l'annonce jeudi dernier par la Banque nationale suisse (BNS) de l'abandon du cours plancher de 1,20 franc pour un euro. La monnaie unique européenne s'est affaiblie de plus de 15% dans la foulée de la décision de l'institut d'émission monétaire. (ats/nxp)

(Créé: 19.01.2015, 18h08)

Articles en relation

Suisse Tourisme sous le choc après la décision de la BNS

Politique monétaire L'organisation faîtière craint une baisse importante des nuitées, surtout de la part de clients provenant de l'Allemagne et des Pays-Bas. Plus...

Fin du taux plancher: les secteurs touchés de plein fouet

Politique monétaire Les industries qui dépendent de l'exportation, notamment vers les pays de la zone euro, sont directement touchées par l'annonce de la Banque nationale. Plus...

Hotelplan est parvenu à réduire sa perte opérationnelle

Tourisme En affichant une perte opérationnelle de 4 millions de francs, après un déficit de 25,9 millions un an plus tôt, le groupe Hotelplan a nettement amélioré sa rentabilité au terme de l'exercice 2012/2013, clos fin octobre. Plus...

Stupeur, colère, perplexité… et joie dans le monde politique

Fin du taux plancher A droite, certains applaudissent la décision de la BNS. A gauche, tout le monde est furieux. Et au Conseil fédéral, on positive en parlant «d’un défi de taille». Plus...

Kuoni renonce à ses agences de voyages

Economie Le plus illustre des voyagistes suisses se recentre sur les services aux professionnels. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La police française poursuit un trafiquant en Suisse
Plus...