KFC bientôt à Genève et Lausanne

Fast-foodLa chaîne Kentucky Fried Chicken va s'implanter en Suisse et compte ouvrir plusieurs enseignes d'ici un à deux ans.

KFC propose essentiellement des plats à base de poulet frit.

KFC propose essentiellement des plats à base de poulet frit. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Bientôt un nouveau géant de la restauration rapide en Suisse. En effet, la chaîne américaine Kentucky Fried Chicken, qui compte 19'400 restaurants dans le monde, va s'implanter dans notre pays d'ici un à deux ans. Elle est en tractation pour ouvrir des enseignes à Zurich, Bâle, Berne et Lucerne en Suisse allemande, et Genève et Lausanne pour la Suisse romande, révèle le Blick lundi.

Le journal a interrogé le responsable de l'expansion du groupe en Allemagne, Marco Schepers, qui a confirmé que les managers cherchaient activement des sites idéaux pour ouvrir des filiales, soit dans les restoroutes, les gares, les aéroports ou dans de grands centres commerciaux.

En fait, ce n'est pas la première fois que KFC s'installera en Suisse. Le géant du poulet frit avait déjà ouvert deux franchises en Suisse romande en 2004. Mais les restaurants avaient rapidement fermé leurs portes.

Mais cette fois, la chaîne compte sur l'engouement des Suisses pour le poulet. Notre pays en est toujours plus friand au point que la consommation par personne est passée de 9 à 12 kilos par année ces 10 dernières années.

Un constat remarqué par Migros également qui veut de son côté quintupler ses restaurants dédiés au poulet baptisés Chickeria, selon le Blick. KFC aura donc de la concurrence. (nxp)

(Créé: 25.01.2016, 10h26)

Articles en relation

KFC doit verser des millions pour un sandwich infecté

Restauration rapide Kentucky Fried Chicken a été condamné à verser plusieurs millions de francs à une adolescente. Elle était devenue grièvement handicapée après avoir mangé un sandwich infecté. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

le Royaume-Uni quitte l'UE
Plus...