Johnson & Johnson rachète une biotech pour 1,6 milliard

PharmaLe groupe américain Johnson & Johnson rachète la biotech californienne Alios BioPharma. Montant de la transaction: 1,75 milliard de dollars (1,67 milliard de francs) en numéraire.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Fondée en 2008 et basée à San Francisco, «Alios» est spécialisée dans les traitements antiviraux pour les maladies respiratoires, selon un communiqué de l'entreprise publié ce mardi 30 septembre.

Alios BioPharma détient un portefeuille de traitements anti-viraux, dont celui contre le virus syncytial, responsable de la bronchiolite chez les nourrissons et les enfants. Ce dernier traitement est encore en «phase 2, c'est-à-dire des tests sur les animaux», selon le communiqué. La transaction, soumise au feu vert des autorités de la concurrence, devrait être bouclée au quatrième trimestre. (ats/nxp)

(Créé: 30.09.2014, 15h42)
Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.