La Une | Jeudi 18 décembre 2014 | Dernière mise à jour 22:30
France

Géant du pneu, Michelin biffe plus de 700 emplois

Mis à jour le 27.11.2013 1 Commentaire

Le groupe de productions de pneus va supprimer 706 emplois sur son site de Joué-les-Tours, dans l'ouest de la France.

Image: ARCHIVES/AFP

Articles en relation

Mots-clés

[Alt-Text] >

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Les syndicats SUD, CFDT et CGC ont signé mercredi le plan social entérinant un accord conclu fin novembre avec Michelin, le géant français du pneu. La CGT n'a en revanche pas pris part au vote.

Michelin a décidé de réduire la voilure dans le cadre d'un arrêt programmé de la production de pneus poids lourds dans le département de l'Indre-et-Loire, dans lequel se trouve son site. L'accord avait été conclu après trois mois de négociations émaillés par plusieurs grèves.

Michelin avait annoncé en juin dernier son intention de regrouper à La Roche-sur-Yon la production des pneus poids lourds et de supprimer plus de 700 postes à Joué-les-Tours à partir du 1er semestre 2015. Deux-cents postes devraient cependant être maintenus sur le site tourangeau.

Pour rappel, en octobre 2013, Michelin avait publié un chiffre d'affaires en baisse de 5,8% au troisième trimestre à 5,1 milliards d'euros (6,2 milliards de francs). Il s'était montré extrêmement prudent pour la fin de l'exercice, avertissant qu'il devrait souffrir plus que prévu de la vigueur de l'euro. (ats/Newsnet)

Créé: 27.11.2013, 14h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Heinz Schneider

27.11.2013, 17:22 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 3

Ah, alors si le chiffre d'affaires est en légère baisse, eh bien qu'ils licencient. Tiens, qu'ils ferment même, qu'ils délocalisent en Chine aussi, et surtout que leur dirigeants se baladent en Bentley sur la place Vendôme... Tiens, n'entendez-vous pas ce bruit étrange et répétitif ? On dirait quelqu'un qui aiguise une lame... C'est rien... probablement qu'ils ont juste ressorti les guillotines... Répondre



Sondage

Ouverture USA-Cuba: qui en profitera le plus?




Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11