La Une | Samedi 25 mai 2013 | Dernière mise à jour 23:44
Japon

Démission en bloc des administrateurs d'Olympus

Mis à jour le 20.04.2012

Tous les administrateurs du groupe japonais d’appareils photo, en proie à un vaste scandale financier, ont démissionné vendredi à l’occasion d’une assemblée extraordinaire des actionnaires.

La société Olympus est enferrée depuis le mois d’octobre dans une affaire de camouflage de pertes de plus de 130 milliards de yens.

La société Olympus est enferrée depuis le mois d’octobre dans une affaire de camouflage de pertes de plus de 130 milliards de yens.
Image: Reuters

Articles en relation

Partager & Commenter

Cette session a été convoquée spécialement pour se prononcer sur une nouvelle direction. «Nous, membres du conseil d’administration, nous excusons sincèrement et profondément auprès des actionnaires pour les inquiétudes causées», a déclaré le patron de la firme, Shuichi Takayama. «Notre entreprise va opérer des changements radicaux pour recouvrer la confiance de tous le plus rapidement possible», a-t-il ajouté.

Un comité de réforme interne a proposé onze nouveaux administrateurs, les président et directeur général compris. L’assemblée générale des actionnaires a approuvé vendredi la nomination du nouveau conseil d’administration, dont les président et directeur général.

Neuf investisseurs institutionnels totalisant 30% des parts avaient publié fin mars une lettre ouverte dans laquelle ils plaidaient pour qu’une direction «indépendante» prenne les rênes du groupe, jugeant celle pressentie trop à la botte du milieu bancaire japonais.

La société Olympus est enferrée depuis le mois d’octobre dans une affaire de camouflage de pertes de plus de 130 milliards de yens (près de 1,5 milliard de francs) issues d’investissements qui ont tourné au fiasco après l’éclatement de la bulle financière des années 1980. (ats/afp/Newsnet)

Créé: 20.04.2012, 06h49

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Irez-vous aux caves ouvertes ce week-end?




Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 7h30-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11

Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Sondage

Suppl. partenaire

Portail annuaire/services

Commerce

Le monde des saveurs

Visitez notre monde des saveurs et découvrez les saveurs de ce monde !

ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.