Les entrepreneurs rejettent la stratégie énergétique

BerneLa Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) recommande de rejeter la révision de la loi lors de la votation du 21 mai prochain.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Pour la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE), les objectifs fixés dans la stratégie énergétique 2050 du Conseil fédéral pour réduire la consommation d"énergie d'ici 2035 sont illusoires, écrit-elle dans un communiqué diffusé ce vendredi. Ils se basent sur des prévisions spéculatives concernant le développement technologique.

L'extension des énergies renouvelables est aussi irréaliste, estime la SSE. Dès que les centrales nucléaires seront mises hors service, il y aurait une pénurie d'énergie. Cette pénurie devrait être compensée en grande partie par l'électricité de l'étranger provenant de centrales à charbon, gaz ou nucléaires. La stratégie énergétique 2050 est diamétralement opposée au but d'une production d'énergie si possible exempte de CO2, écrit la SSE.

Trop de subventions

La SSE regrette également l'extension des systèmes de subventions. Ils engendreront une augmentation des charges pour les contribuables, souligne la société. Selon les estimations, les coûts supplémentaires devraient aller jusqu'à 150 milliards de francs d'ici 2050. (ats/nxp)

Créé: 17.02.2017, 11h43

Articles en relation

Stratégie énergétique: le TF pourrait trancher

Votations 21 mai La fondation Greina veut que le Tribunal fédéral tranche sur l'argumentaire «fallacieux» du référendu lancé par l'UDC et l'Alliance énergie. Plus...

Les Suisses voteront sur la stratégie énergétique 2050

Environnement Le référendum de l'UDC et de l'Alliance énergie a formellement abouti, a indiqué la Chancellerie fédérale. Plus...

Stratégie énergétique: le référendum a abouti

Votations L'UDC et l'Alliance énergie ont déposé à Berne 68'500 paraphes pour leur référendum contre le projet du Conseil fédéral. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Trump défait la politique environnementale d'Obama
Plus...