La Une | Vendredi 24 mai 2013 | Dernière mise à jour 11:17
Luxe

La chaussure Tod's ne connaît pas la crise

Mis à jour le 08.08.2012

Le chausseur italien a enregistré des résultats très positifs pour le premier semestre 2012, malgré la crise que traverse l'Europe, notamment grâce à des résultats «remarquables» aux Etats-Unis et en Asie.

Tout va bien pour le chausseur italien Tod's.

Tout va bien pour le chausseur italien Tod's.
Image: ARCHIVES/AFP

Partager & Commenter

Le bénéfice net du groupe, qui détient notamment la marque de luxe française Roger Vivier, a progressé de 13,7% sur la période à 74,4 millions d'euros.

Sur l'ensemble du premier semestre, Tod's a enregistré une augmentation de 9,8% de son chiffre d'affaires à 482,5 millions d'euros, avec une accélération de la progression à 12% au deuxième trimestre contre 8% au premier trimestre.

«Grâce à notre stratégie d'expansion internationale, nous obtenons d'excellents résultats sur les marchés étrangers, notamment américain et asiatique», a commenté le président du groupe Tod's Diego Della Valle.

Le groupe Tod's table sur de «bons résultats» au deuxième semestre et son président confirme «les perspectives de croissance pour l'ensemble de l'exercice 2012».

20 millions dans le Colisée

Le chausseur italien insiste particulièrement sur «l'excellente performance» et «l'énorme succès» de la marque de luxe Roger Vivier, dont les ventes s'élevant à 32,7 millions d'euros ont plus que doublé au premier semestre 2012, par rapport au premier semestre 2011.

Tod's rappelle également qu'au cours du premier semestre 2012, il a investi 20 millions d'euros dans le projet de restructuration du Colisée. La marque qui se réclame du «Made in Italy» est «fière de contribuer au projet de conservation d'un des principaux symboles de l'Italie dans le monde».

A la Bourse de Milan, le titre Tod's caracolait en tête juste après l'annonce de ces résultats semestriels. L'action prenait +10,87% à 85,2 euros vers 15h. (afp/Newsnet)

Créé: 08.08.2012, 16h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Irez-vous aux caves ouvertes ce week-end?




Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Portail annuaire/services

Commerce

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Restitution anticipée d'un appartement à louer
homegate Les aspects juridiques intéressants en cas de résiliation anticipée de l'appartement. Plus

En coopération avec:

Homegate

ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.

Club Voyage

Découvrez le programme 2012