La Une | Jeudi 20 juin 2013 | Dernière mise à jour 00:08
Services bancaires

PostFinance veut recourir à un actionnariat populaire

Mis à jour le 17.08.2012

La perspective d'une ouverture du capital de PostFinance avait été déjà évoquée fin 2011 par Peter Hasler, président du conseil d'administration de La Poste.

PostFinance envisage fortement de développer un actionnariat populaire.

PostFinance envisage fortement de développer un actionnariat populaire.
Image: ARCHIVES/Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

PostFinance, qui volera de ses propres ailes dès 2013, confirme l'option d'une ouverture de son capital pour assurer sa dotation en fonds propres.

L'idée consisterait à développer un actionnariat populaire, explique Jürg Bucher, directeur général de La Poste.

«A mon avis, il y a de bonnes raisons d'ouvrir ce capital à l'avenir», a indiqué Jürg Bucher dans une interview parue vendredi dans plusieurs quotidiens romands. «Cela permettrait d'augmenter les fonds propres de PostFinance et de réduire les risques financiers encourus par La Poste et la Confédération.»

Une banque de facto

PostFinance, qui deviendra de facto une banque selon Jürg Bucher, n'a pas encore de projet concret, «bien que la loi autorise une participation minoritaire d'investisseurs privés». Le prestataire de services financiers du géant jaune se trouve pour l'heure dans la phase de mise en oeuvre de sa transformation en société anonyme.

La perspective d'une ouverture du capital de PostFinance avait été déjà évoquée fin 2011 par Peter Hasler, président du conseil d'administration de La Poste. Celui-ci avait mentionné un montant de 4 milliards de francs à lever en partie via des «obligations jaunes», destinées aux privés, caisses de pension et entreprises.

Pour mémoire, Jürg Bucher, 65 ans, vit ses derniers jours à la tête de la direction générale de La Poste, qu'il occupe depuis fin 2009 après avoir passé près de dix ans aux commandes de PostFinance. A fin août, il cédera sa place à Susanne Ruoff, 53 ans, qui a a0uparavant travaillé pour IBM Suisse et British Telecom. (ats/Newsnet)

Créé: 17.08.2012, 10h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Mercuri Urval

Pub

Sondage

Bars laxistes sur la fumée: faut-il serrer la vis?




Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Restitution anticipée d'un appartement à louer
homegate Les aspects juridiques intéressants en cas de résiliation anticipée de l'appartement. Plus

En coopération avec:

Homegate

Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 7h30-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11

ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.